Orange en discussions pour un partage de réseau 3G avec ses concurrents

0

L’opérateur historique Orange-France Télécom est actuellement en discussions avec tous ses concurrents, dans le but de mettre en commun leurs réseaux 3G.

Stéphane Richard, PDG d’Orange, l’a annoncé : son groupe est actuellement en discussions avec « tout le monde » dans l’objectif d’une mutualisation de leurs réseaux 3G.

« Je crois que c’est de l’intérêt de tout le monde d’examiner les possibilités de [partager le réseau]pour tirer les conclusions de la nouvelle donne dans le mobile et rationaliser nos investissements, nos réseaux, tout en gardant notre capacité à nous différencier par la qualité de nos réseaux. C’est la limite de l’exercice », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, alors que le gouvernement travaille actuellement sur une future fusion entre le CSA et l’Arcep, Stéphane Richard s’est déclaré globalement satisfait du rôle de l’Arcep (Autorité de régulation des télécoms) dans sa version actuelle. « Je ne fais pas partie de ceux qui critiquent systématiquement le régulateur dans l’exercice de ses missions (…) On a à coeur d’entretenir une relation de travail constructive avec le régulateur », a-t-il confié.

« L’Arcep tel qu’il fonctionne aujourd’hui me va. Si le gouvernement estime qu’il y a un intérêt pour le pays à ce qu’il y ait un système plus simple, peut-être que tout en maintenant l’élasticité de chacune des industries, télécoms ou médias, pourquoi pas. »

Source : Reuters

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.