Orange diffuse un document interne pour faire face à l’arrivée de Free

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Les sept travaux d’Orange

Les commerciaux du groupe France Telecom-Orange se sont vus remettre un document interne, dans lequel l’opérateur tâche de leur fournir des arguments pour convaincre les clients face à l’offensive de Free Mobile

Ces quelques fiches, à « ne pas donner aux clients », ont été diffusées par le site PC INpact qui est parvenu à s’en procurer une copie.

Valables aussi bien pour les offres d’Orange que pour celles de son petit cousin low-cost Sosh, les éléments de langage proposés tentent d’apporter une réponse à chaque argument avancé par Free Mobile : ainsi, face aux prix planchers du trublion, Orange rétorque qu’une « offre mobile ne se limite pas à son prix » et met en avant ses boutiques, son service après-vente, et ses services.

Face aux 2 forfaits simples de Free, Orange affirme multiplier les offres « pour mieux satisfaire chacun de nos clients », tout en continuant à les simplifier malgré tout…


L’opérateur historique souhaite plutôt mettre en avant ses propres atouts, qu’il résume au sein d’une fiche intitulée « Les sept forces d’Orange » où il met notamment en avant le choix et le prix de ses terminaux mobiles, la disponibilité de contenus “exclusifs” (Deezer, la TV d’Orange…) et la qualité de son réseau (« meilleur réseau mobile selon l’ARCEP »).


Cette pratique n’est pas nouvelle : il est fréquent que les commerciaux se voient remettre de tels documents, leur permettant de savoir quel discours adopter en face des clients.

Toutefois, Orange insiste à plusieurs reprises sur l’importance de ne « jamais dénigrer un concurrent » et de prôner une « concurrence saine et loyale ». Tous les adversaires de Free n’ont pas toujours eu de tels scrupules : souvenez-vous des arguments de SFR face à la Freebox Révolution, fin 2010…

Retrouvez en annexe la plaquette d’Orange dans son intégralité.


















Source : PC INpact

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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