Orange/Deezer : « nous n’avons pas encore décidé des tarifs »

0

Dans une interview, Raoul Roverato (Orange) revient sur l’arrivée du groupe au sein du capital de Deezer, sur l’intégration de Deezer Premium aux forfaits Orange, et précise le futur de la plateforme maison WorMee.

On apprend ainsi que les offres Deezer Premium, qui seront bientôt proposées aux clients ADSL et mobile d’Orange, n’ont pas encore été finalisées : « nous proposerons ces offres seules et dans le cadre de forfaits, mais nous n’avons pas encore décidé des tarifs ». Les 3000 points de vente et la force de frappe marketing de l’opérateur seront mis à contribution afin d’augmenter sensiblement le nombre d’abonnements à l’offre Premium.

Orange, qui devrait acquérir environ 11 % du capital de Deezer, souhaitait devenir actionnaire pour éviter l’arrivée de « désintermédiaires » ou, plus clairement parlant, de concurrents… la présence de Xavier Niel au capital de l’entreprise inquiétait-elle Orange ? « Devenir actionnaire de Deezer aujourd’hui nous permet d’éviter que nos clients se retrouvent demain chez Google ou toute autre entreprise qui le rachèterait. Mais notre intention n’est pas de racheter Deezer », explique Raoul Roverato.

Enfin, concernant WorMee, les rumeurs disaient vrai : le site de musique en streaming conçu par Orange Vallée « fusionnera » avec Deezer. Concrètement, la marque WorMee disparaîtra, mais Deezer en récupérera la plateforme technique. Les salariés de l’ancienne plateforme, eux, pourront choisir d’être intégrés à l’équipe de Deezer, ou bien rester chez Orange Vallée pour d’autres projets.

Source : Journal du net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.