Orange couvre 76% de la population en 4G

2

Via une mise à jour de sa carte de couverture réseau, Orange indique qu’il atteint désormais 76 % de couverture de la population en 4G.

L’opérateur historique creuse l’écart avec Bouygues Telecom. Il revendique désormais 76 % de couverture de la population en 4G, contre 72 % pour son principal concurrent. Notez qu’il s’agit du chiffre communiqué directement par l’opérateur, et qu’il n’a pas encore été vérifié par l’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms).

Loin derrière, on retrouve Numericable-SFR et Free, qui affichaient respectivement 53 % et 33 % de couverture de la population lors du dernier relevé publié par l’ARCEP, correspondant à la fin 2014.

Les autres taux de couverture affichés par Orange n’évoluent pas, avec respectivement 99% de la population couverte en 3G+ et 80% en H+.

Source : Next INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. C'est vrai que quand Orange ce met en route, c'est un vrai rouleau compresseur.
    Après il y a certains retour qui parle du maillage pas assez important (nombres d'antennes)  qui entraîne une chute des débits du aux nombres d'utilisateurs de la 4G qui fait que d'augmenter.
    A voir si c'est vrai, car si c'est le cas, ça risque de poser problème, car la couverture de la population reste un simple chiffre.

  2. Réagir sur le forum