Orange « contraint » d’augmenter le tarif des abonnements

0

Alors que le projet de budget 2011 vient d’être adopté par le Sénat (mercredi soir), Orange ne perd pas de temps et commence d’ores et déjà à expédier à ses abonnés des e-mails leur expliquant la situation.

« Vous avez bénéficié jusqu’à présent d’un taux de TVA réduit sur une
partie du prix hors taxe de votre offre d’accès internet. Suite aux
modifications du taux de TVA prévues par la loi de finances pour 2011,
cette mesure fiscale disparaît. Nous sommes de ce fait contraints de
modifier le tarif TTC de votre abonnement »
, informe Orange dans le mail type envoyé à ses abonnés.

La formulation peut sembler un brin exagérée : si la TVA augmentera effectivement sur la partie télévision des forfaits triple-play au 1er janvier 2011, en passant de 5,5% à 19,6%, l’opérateur a cependant le choix de répercuter cette hausse… ou de baisser le prix de son abonnement HT pour que ce soit transparent pour l’abonné.

On notera toutefois qu’Orange semble avoir choisi de répercuter la hausse au centime près : « A compter de votre facture du 1er février 2011, vous paierez 31.77 €
TTC/mois au lieu de 29.89€ TTC/mois »
, explique l’e-mail. Bien entendu, les sommes seront amenées à varier en fonction du type d’abonnement concerné (Internet triple-play, téléphonie mobile, etc.)

Free ne devrait pas tarder à faire une annonce similaire auprès de ses abonnés. Xavier Niel a réaffirmé, récemment, sa volonté de répercuter la hausse sur les abonnés au centime près, y compris sur les dernières offres Freebox Révolution. A moins d’une pirouette de dernière minute, les Freenautes ne devraient donc pas échapper à la hausse de leurs abonnements…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.