Orange constate un «reflux» d’abonnés revenant de Free Mobile

23

Ça s’en va et ça revient…

Alice Holzman, directrice marketing grand public d’Orange France, a commenté le succès de Free Mobile auprès de l’AFP. Selon elle, l’offre de Free n’attirerait plus autant qu’avant, avec un nombre de portabilités vers Free en forte baisse et un mouvement de « reflux » d’abonnés Free vers les opérateurs historiques.

« Pendant la première quinzaine de janvier, il y a eu une vague de demandes de portabilité, mais depuis mi-mars cette vague est bien descendue (…) Aujourd’hui Free est marginal dans les demandes de portabilité sortante de la part d’abonnés Orange », a-t-elle tenu à affirmer.

D’une manière générale, Orange constate le retour à un « marché plus apaisé », également « en termes de demandes de résiliations ». Sans toutefois avancer de chiffres…

« Il y a eu une appétance forte pour Free et ses tarifs attractifs, mais il y a ensuite eu un reflux, concomittant avec les problèmes de saturation de fin d’après-midi qui ont excédé les clients. Et le fait que les soucis de Free se soient atténués dernièrement n’a pas fait tarir ce mouvement de reflux, cela est dû au fait que le réseau fonctionne moins bien, que c’est la croix et la bannière au niveau du service clients », analyse Alice Holzman.

Source : AFP via Numerama

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

23 commentaires

  1. Alors de quoi ont peur les 3 "gros"???
    Pourquoi toutes ces plaintes, tous ces cris au scandale des syndicats, tous ces mensonges etc si au final la "vague" est passée?
    Bizarre...
    Ils se consolent comme ils peuvent j'ai l'impression!

  2. A mon avis les abonnés à 2 euros sont ceux susceptibles de se tourner ou de retourner vers d'autres opérateurs car tant que le Switch de 2 euros pour 1 heure vers l'illimité de Freemobile n'est pas encore possible , cela ne vau pas le coup d'être obligé de se contenter de 1h d'appels sur le long terme.
    Moi j'ai pris un forfait en illimité et je suis ravie mais la plupart de  ceux qui se sont précipités ,appâtés par ce tarif dérisoire déchantent car sur le long terme cela n'est pas assez.
    Bref , il ne faut jamais se précipiter et il faut viser le long terme pour être tranquille même si Freemobile est sans engagement.
    Pour retourner vers Orange ou les 2 autres qui se sont tellement gavés avant l'arrivée de Freemobile faut être désespéré et par principe je ne pourrais jamais mais bon, chacun voit ce qui lui convient le mieux.

  3. Bon ben comme tout va bien, les opérateurs n'ont plus à s'inquiéter sur les prévisions de dépenses et économies sur les infrastructures, et les pertes d'emplois.
    Donc, tout ce qui entoure Freemobile, et les causes néfastes que çà pouvait engendrer (pertes d'emplis,etc...), c'est maintenant du passé.  8)

  4. Ce qui doit surtout être marginal maintenant ce doit être le nombre d'abonnement vendus plus de 100 ou même 50 euros. Alors si ils arrivent à tripler leurs nombres de clients pour compenser, je promet d'arrêter de me flageller en mémoire de leurs marges de malades :P

  5. Mais ils pensaient quoi chez Orange ? Que l'hémorragie allait durer tant qu'il leur restait des abonnés ? Que Free allait devenir LE opérateur des télécoms français avec aucun abonné à la concurrence ? Tous les gens qui voulaient changer et qui étaient écoeurés des prix ont migré chez Free, et maintenant seuls ceux qui attendaient que ça marche à 100% migrent, donc moins nombreux.
    Quant à ceux qui reviennent chez Orange après avoir migré chez Free, pas sûr que ce soit parce qu'ils ont un moins bon service ! Dans l'histoire, ils auront quand même réussi à réduire drastiquement leur facture tout en restant chez leur opérateur favori !
    Merci Free :)

  6. <ironie>
    Les opérateurs seraient dans la phase résignation ? du schéma changement ?
    voir l'image http://lapartmanquante.files.wordpress.com/2011/03/courbe-du-changement.jpg?w=640
    </ironie>

  7. Comme le dis WALLY un forfait 2€ me convient parfaitement, je ne fais que téléphoner et quelques SMS, 1 heure pour 2€ impec, et si je dépasse ça ne me ruinera pas.

  8. Réagir sur le forum