Orange augmente ses tarifs

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Numéricâble avait déjà augmenté ses tarifs de deux euros dernièrement. C’est à présent Orange qui annonce des augmentations de un à cinq euros qui seront effectives le 1er septembre 2009. L’addition de la rentrée s’annonce salée.

Face à ces augmentations, et au fait que l’opérateur historique ne proposerait pas la résiliation à ses clients, des abonnés auraient saisi la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Nous connaissions les augmentations annuelles et régulières de 2 euros pratiquées par Numericable et les pétitions sans effets signées par les abonnés, c’est à présent aux clients Orange de s’engager dans une procédure qui ne trouvera surement aucun écho auprès des services de l’Etat. Reste la résiliation et l’abonnement pour un autre opérateur qui proposera, dans l’éventualité d’une éligibilité, plus de services pour un prix très inférieur.

Source pcinpact

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A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

12 commentaires

  1. France télécom et Orange deviennent "écoeurants" avec leurs pratiques commerciales + leur attitude sociale inacceptable (harcèlements des salariés ---> ( suicides) Boycott maximum :mad:

  2. C'est là que certains vont "enfin" découvrir que FT est devenu une machine à pognon qui doit d'abord faire de la fraîche, donc essorer ses clients à la limite de ce qui est supportable, en tolérant une certaine "perte au feu"... (Le terrain interne de l'entreprise est un autre sujet, qui n'a peut-être pas sa place ici???) L'inquiétude que l'on peut avoir est que le niveau de service s'aligne petit à petit au niveau fiabilité, et qualité de certains de ses concurrents... Comme trop souvent les effets de bord du trop fameux "moins-disant" des marchés publics! :(

  3. Magique ! Une bonne partie de leurs clients s'étant abonnés pour le prétendu "sérieux" de leur service, ils seront surement heureux de cette augmentation de prix amenant un peu plus leur fai dans la catégorie luxe/vip, redorant par là même le statut social de leurs abonnés. Moi je dis, 1 euro par mois pour changer de grade social, ça le fait !

  4. L'autre fois il y avait une sondage qui montrait que 65 % ( ou dans ces eaux la) des abonnés au téléphone mobile ne changeaient jamais de fournisseurs. Je suppose qu'une fois qu'on sait cela , on se doute aussi que ceux qui restent chez FT sont aussi majoritaires et ne veulent pas changer. Donc pour moi ce serait idiot de la part de FT de ne pas profiter de cet état de fait. Je sais que c'est un peu provocateur, mais bon pourquoi pas puisque ces gens la en plus de payer ces abonnements payent aussi en plus un abonnement téléphonique. Quand un pompiste est seul quelque part et qu'il sait que de toutes façons on s'arrètera chez lui, il augmente les prix. Dure réalité

  5. Cela fait bien longtemps que la sensibilité des catégories de clients aux tarifs est mesurée avec des outils très précis. En dehors des marchés captifs où Orange est seul fournisseur, l'impact de cette augmentation est donc déjà connu... Donc une "érosion contrôlée" peut coexister avec une fidélisation inchangée.

  6. Entre le "VIP" made by Orange, et le Low-cost made by Free. Je commence sérieusement à préférer la première option cf mon post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=54100

  7. En dehors de l'omission sur la possibilité de résiliation "sans frais". Je ne vois pas en quoi l'augmentation des tarifs d'Orange est choquante.

  8. De toute manière, ça ne choquera quasiment personne, la plupart des gens qui sont abonné chez FT trouve ca normal de payer plus "parce qu'avec eux, ça marche"... -_-'

  9. Axisama a écrit :
    Entre le "VIP" made by Orange, et le Low-cost made by Free. Je commence sérieusement à préférer la première option cf mon post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=54100
    Je partage entièrement cet avis !! Mieux vaut payer plus cher pour avoir moins bien, que ne payer que 29.99 pour avoir mieux !!! ;-)

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