Orange «assume» être plus cher que Free

23

Ils assument à fond

Malgré la baisse de tarif évidente de ses nouveaux forfaits Origami, Orange reste peu compétitif face à Free Mobile en termes de tarifs. À en croire la directrice exécutive du groupe, Delphine Ernotte-Cunci, ce n’est pas un problème…

Dans une interview consacrée aux Échos, la journaliste lui demande d’expliquer de telles différences tarifaires, constatant que des « appels illimités à 3 Gigaoctets d’Internet mobile coûtent 50, voire 70 euros chez Orange, contre 20 euros chez Free Mobile ».

Delphine Ernotte-Cunci invite à faire une distinction nette entre les offres « avec et sans subvention du terminal », qui justifie en partie la différence. « Avec la refonte d’Origami, les prix vont baisser de 20 % pour nos clients, qui avaient déjà bénéficié d’une baisse de 15 % fin 2010. Mais nous mettons d’autres arguments en avant. Les contenus exclusifs de Deezer font par exemple chuter de 30 % le taux de résiliation chez nos clients mobiles. Cette offre gratuite était réservée à Origami Style, nous l’avons étendue à d’autres forfaits. Nous avons aussi le plus grand nombre de boutiques, le meilleur réseau » égrène-t-elle.

Elle résume : « Par rapport à Free, nous sommes plus chers de 15 euros si l’on compare l’offre illimitée plus un terminal subventionné ; mais nous l’assumons. Notre réseau fait la différence. Nous couvrons déjà la moitié de la population en H + (42 Mbps), et nous dépasserons les 60 % à la fin de l’année ».

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

23 commentaires

  1. Les prix vont baisser pour les nouveaux clients ou les clients qui changent pour les nouvelles offres et éventuellement se réengagent. Il n'y a évidemment pas de baisse de tarif automatique ;)

  2. Hum.... l'argument des boutiques !
    "Bonjour, j'ai un problème, je ne peux pas.....
    - Il faut appeler le service client Monsieur !"
    Argument tout moisi :D

  3. Je vais garder le commentaire de cette cadre supérieur bien au chaud pour le ressortir d'ici un an, on verra la teneur de son langage....

  4. Réagir sur le forum