Orange «assume» être plus cher que Free

0

Ils assument à fond

Malgré la baisse de tarif évidente de ses nouveaux forfaits Origami, Orange reste peu compétitif face à Free Mobile en termes de tarifs. À en croire la directrice exécutive du groupe, Delphine Ernotte-Cunci, ce n’est pas un problème…

Dans une interview consacrée aux Échos, la journaliste lui demande d’expliquer de telles différences tarifaires, constatant que des « appels illimités à 3 Gigaoctets d’Internet mobile coûtent 50, voire 70 euros chez Orange, contre 20 euros chez Free Mobile ».

Delphine Ernotte-Cunci invite à faire une distinction nette entre les offres « avec et sans subvention du terminal », qui justifie en partie la différence. « Avec la refonte d’Origami, les prix vont baisser de 20 % pour nos clients, qui avaient déjà bénéficié d’une baisse de 15 % fin 2010. Mais nous mettons d’autres arguments en avant. Les contenus exclusifs de Deezer font par exemple chuter de 30 % le taux de résiliation chez nos clients mobiles. Cette offre gratuite était réservée à Origami Style, nous l’avons étendue à d’autres forfaits. Nous avons aussi le plus grand nombre de boutiques, le meilleur réseau » égrène-t-elle.

Elle résume : « Par rapport à Free, nous sommes plus chers de 15 euros si l’on compare l’offre illimitée plus un terminal subventionné ; mais nous l’assumons. Notre réseau fait la différence. Nous couvrons déjà la moitié de la population en H + (42 Mbps), et nous dépasserons les 60 % à la fin de l’année ».

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.