Orange arrête la commercialisation de Orange Sport

9

Provisoirement…

Orange Sport, la chaîne de sport du bouquet Orange ne sera plus commercialisée à compter de mardi prochain par l’opérateur. Nous vous en parlions il y a quelques jours, la décision est donc prise.

En application de la décision du Tribunal de commerce de Paris du 23 février 2009, Orange va suspendre la commercialisation de la chaine Orange sport entre le 24 et le 31 mars, date à laquelle la Cour d’appel rendra sa décision sur la suspension d’exécution provisoire du jugement du 23 février 2009.
Orange applique cette décision de justice même s‘il la conteste devant la Cour d’appel.
Si le 31mars, la demande de suspension de cette astreinte était rejetée, Orange serait dans l’obligation de prolonger l’arrêt de la commercialisation d’Orange sport jusqu’à la décision de la Cour d’appel sur le fond.

Orange sport continuera à être disponible auprès de tous ceux qui auront souscrit un abonnement avant le 24 mars.

Source : Orange

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

9 commentaires

  1. Orange veut mettre la pression sur les instances du foot pour que les politiques autorisent son exclusivité..... Hier soir les médias radio titraient "les finances du foot en péril...." Acte 1: orange suspend sa chaine orange sport Acte 2 : Cela remet en cause le sponsoring actuel d'Orange. Le foot français aurait un important manque à gagner et le match du samedi ne serait diffusé qu'auprès des quelques abonnés actuels Acte 3 : la ligue affolée va effectuer un lobbying de fou pour que Orange puise conserver son exclusivité. Acte 4: a votre avis.... Tout cela parce que la vente liée étant interdite en France la reception d "Orange soprt" est subordonné a un abonnement Internet Orange. L'objectif d'orange reste donc de conserver par tous les moyens possible sa mainmise sur les "reseaux", alors qu'ils auraient pu développer leur chaine Orange sport chez les autres FAI.

  2. Euh, il me semblait que le cahier des charges de la LFP imposait au délégataire l'obligation de pouvoir s'abonner sur toute la période !?!

  3. atacama a écrit :
    Orange veut mettre la pression sur les instances du foot pour que les politiques autorisent son exclusivité..... Hier soir les médias radio titraient "les finances du foot en péril...." Acte 1: orange suspend sa chaine orange sport Acte 2 : Cela remet en cause le sponsoring actuel d'Orange. Le foot français aurait un important manque à gagner et le match du samedi ne serait diffusé qu'auprès des quelques abonnés actuels Acte 3 : la ligue affolée va effectuer un lobbying de fou pour que Orange puise conserver son exclusivité. Acte 4: a votre avis.... Tout cela parce que la vente liée étant interdite en France la reception d "Orange soprt" est subordonné a un abonnement Internet Orange. L'objectif d'orange reste donc de conserver par tous les moyens possible sa mainmise sur les "reseaux", alors qu'ils auraient pu développer leur chaine Orange sport chez les autres FAI.
    Les téléspectateurs de Ligue n'en ont rien à carrer d'Orange et sont tous abonnés à Foot + via Canal+ et/ou Canal Sat. Le pauvre match du samedi 21h, soit on se déplace au stade soit on va dans un bar. Orange se pète la gueule tout seul, comme un grand looser qu'il est. Xavier Niel a renchéri avec humour : «La dernière innovation d’Orange/France Télécom c’est quoi ? Le minitel ?» :-)

  4. Où est l'innovation dans le fait de diffuser un match de foot sur la télé ? Cet après-midi trois matches de rugby sur la 2, mais le foot est devenu une affaire de fric ! Il faudrait interdire les exclusivités, peut être que le foot se moraliserait un peu. Et où passe tout cet argent ?

  5. aluc a écrit :
    Où est l'innovation dans le fait de diffuser un match de foot sur la télé ? Cet après-midi trois matches de rugby sur la 2, mais le foot est devenu une affaire de fric ! Il faudrait interdire les exclusivités, peut être que le foot se moraliserait un peu. Et où passe tout cet argent ?
    Foot? sport de filles. Vive le Rugby Football! Merci France 2. :cool: PS: Cela ne s'adresse pas aux rugbywomen.

  6. Bonne chose ou pas??? Étant freenautes j'ai pu regarder les spécialistes cette semaine avec un JM Aulas des grands soirs... Sans parler de son OLLand qui'il veut faire passer en action d'intérêt publique pour bénéficier de grosses aides de la région et de l'état (donc des impôts du contribuable), de demander moins de charge sur les salaires des joueurs, il a aussi parler des droits TV. Ce que j'ai retenu: il souhaite que ces droits permettent d'aider seulement 3 ou 4 clubs à s'enrichir pour acheter de plus grands joueurs et ainsi former une élite. De plus et c'est ça que je trouve pire qu'une vente "forcée" orange-orange; C'est que les clubs puissent vendre leurs droits télé eux même et ainsi bénéficier d'EXCLUSIVITE...Et là les FAI n'auront aucun poids et les "petits" et "moyens" clubs ne seront plus!!! Bref, je pense que cette affaire n'est que le début d'une vaste masquarade orchestré par les "Grands" clubs français...

  7. Réagir sur le forum