Orange annonce le déploiement de ses réseaux 4G et HSPA+

13

Orange annonce ses plans sur l’arrivée du Très Haut Débit mobile, comprenant le déploiement des technologies HSPA+ (3G+) et LTE (4G).

Déjà disponible dans plus de 40 grandes villes sur le réseau Orange, la norme HSPA+ (jusqu’à 42 Mbps théoriques sur les mobiles compatibles) prévoit l’extension de sa couverture pour atteindre 60% de la population d’ici fin 2012. Aux agglomérations de Paris, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Saint-Etienne, Toulon, Marseille, Montpellier ou encore Perpignan… s’ajouteront celles de Bordeaux, Nancy, Metz, Strasbourg, Toulouse ou Angoulême. Orange annonce également sa volonté de généraliser la norme auprès de ses clients grand public.

La constitution d’un tout nouveau réseau 4G reste, à terme, l’objectif majeur d’Orange qui annonce le lancement d’une expérimentation LTE (jusqu’à 150 Mbps théoriques) dans une première ville pilote, à Marseille, dès le mois de juin 2012. D’autres villes suivront, précise l’opérateur.

Face à l’offensive de Free, Orange semble déterminé à faire la différence avec son réseau…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. Bonjour,
    Personnellement, je préfèrerais qu'il fasse les choses dans l'ordre en commençant par entretenir sa boucle locale, ce qui éviterait un contentieux avec Free qui de son côté refuse d'honorer son obligation de résultat nonobstant la chose déjà jugée en ce sens, en obligeant le propriétaire de la boucle locale à la remettre en état.

  2. Et démo publique hier à Lyon de la 4G LTE de Bouygues Telecom:
    http://www.leparisien.fr/lyon-69000/bouygues-telecom-lance-la-1ere-etape-du-deploiement-de-son-reseau-4g-a-lyon-22-03-2012-1918741.php

  3. Réagir sur le forum