Orange accueillera finalement bien Netflix

4

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, avait mené une campagne vocale contre l’arrivée de Netflix en France, et tout particulièrement sur les box ADSL ; mais finalement, le populaire service de VOD sera bien disponible sur la Livebox.

« J’ai décidé que nous n’aurions pas le service Netflix au moment de son lancement », déclarait à qui voulait l’entendre Stéphane Richard fin juillet. Il protestait alors contre le rôle de Netflix dans le financement de la création française ainsi que du déploiement des infrastructures réseaux des opérateurs.

S’il est peu crédible que Netflix ait effectué un véritable revirement à ce sujet, c’est plus probablement son arrivée annoncée chez Bouygues Telecom qui a poussé Orange à changer d’avis. En acceptant d’être le premier opérateur à redistribuer Netflix, Bouygues a joué le rôle de “cheval de Troie”, en poussant ses concurrents à en faire de même…

Netflix sera donc bien disponible sur la Livebox d’Orange, et ce dès le mois de novembre. On attend maintenant la réaction de Free et de SFR, dont on imagine qu’ils finiront, eux aussi, par suivre inévitablement le mouvement.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Techniquement Stéphane Richard n'est pas revenu sur sa déclaration.... Netflix n'était pas sur la livebox lors de son lancement.
    Mais bon c'est comme toutes les annonces, chacun y voit ce qu'il veut.....

  2. La question a été posée plusieurs fois mais les réponses ne m'ont pas convaincu. En quoi l'arrivée de Netflix est-elle un évènement, à part peut-etre pour les incoditionnels de House of cards ? Le catalogue me semble moins fourni que celui d'Orange par exemple et les prix ne sont pas inférieurs ?

  3. Réagir sur le forum