Orange a proposé des « solutions » à Free pour éviter les problèmes sur l’itinérance

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Oui maman

Dans un contexte de relations tendues entre Free Mobile et son partenaire pour l’itinérance, Orange, Delphine Ernotte Cunci, directrice exécutive d’Orange, a tenu à s’exprimer, en marge d’une visite organisée à la Très Grande Boutique Orange de Lille.

Une fois passé l’habituel discours sur ses propres offres, elle a évoqué le comité de pilotage sur l’accord d’itinérance, s’étant tenu lundi entre les deux opérateurs.

Si aucune information concrète n’a filtré, Delphine Ernotte Cunci a tenu à rappeler que la qualité du réseau pour les clients d’Orange ne saurait être remise en cause : « Nous avons passé un accord de complément avec Free pour compléter leur réseau, pas pour prendre en charge la quasi-totalité de leurs communications », a-t-elle affirmé. « Il y a des clauses de sauvegarde du réseau et du service dans cet accord. Nous avons bien précisé à Free qu’il était hors de question de mettre à mal ces deux points ».

Sans préciser lesquelles, elle affirme qu’Orange a apporté des « solutions alternatives à Free » pour désengorger le réseau Orange. « Elles sont de plusieurs ordres, notamment techniques. Nous souhaitons que Free monte son réseau en puissance ».

Elle termine en expliquant que pour Free, « ce n’est pas seulement une question d’allumage d’antennes ». En effet, « une antenne peut être allumée sans pour autant prendre en charge les communications. Il y a aussi la question de l’infrastructure qui relie les antennes au réseau central »

Source : Business Mobile.fr

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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