Orange : 120 millions d’euros engloutis dans le développement de la nouvelle Livebox

14

Le nouveau modèle de Livebox, qui devrait voir le jour début 2013 chez Orange, serait un véritable « gouffre financier » pour l’opérateur historique.

Selon la lettre EuroTMT, qui cite une source proche du dossier, le développement de la nouvelle Livebox, lancé il y a plusieurs années déjà, aurait englouti à lui seul quelques 120 millions d’euros. L’opérateur rencontrerait également des difficultés à trouver les bons partenaires pour sa box, et aurait déjà changé de fournisseur à plusieurs reprises.

Ayant accumulé les retards, la nouvelle Livebox devrait proposer un résultat techniquement comparable à la génération de box initiée par la Freebox Révolution, sortie début 2011… il y a bientôt deux ans !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. Est ce que l'on connait le coup du développement de la V6 pour comparer  ?  Cout Philippe Starck compris  :D .
      Je n'ai pas trouvé .
      Ils ont peut être payé un designer très cher pour faire la nouvelle LiveBox ?

  2. 120 millions c'est très peu pour un tel développement, surtout quand on ignore les postes couverts ! Il est beaucoup plus vraisemblable que l'investissement est bien supérieur : Free Bouygues et Numericable ont cassé leur tirelire aussi pour adapter leur box aux nouveaux processeurs.

    Quant aux sous-traitants, informez-vous un peu avant d'écrire des énormes bêtises : Technicolor n'existe plus et Orange devra faire passer la pilule d'une fabrication délocalisée ou bien trouver un fabriquant national qui n'existe plus à ce jour. Bouygues et Free n'ont pas cette contrainte.

  3. Oui enfin je suis futur ex client de chez eux, et le dernier decodeur qu'ils ont sorti c'est pas une reussite! L'ancien été plus rapide... Ceui que j'ai il met 2h à changer les chaines...

    Donc je suis curieux de voir ce qu'ils vont sortir... Pour info il est pour l'instant en phase de test chez des volontaires...

  4. En fait on s'en fout nous autres qui ne seront jamais dégroupés. On paye une super technologie Box TV VOD eau chaude eau froide pour rien, ça marche pas dans mon bled. Un peu comme la 3G  qu'on ne capte qu'une fois sur 10 alors qu'on nous annonce encore plus fort avec la 4G (une fois sur 100 peut être?). Les télécoms en France, c'est vendre un rêve qui n'existe pas. A quand une "class action" de 40 millions de clients pour pub mensongère afin qu'ils arrêtent de nous enfumer (et je reste poli) impunément et tiennent leurs engagements contractuels.

  5. Kami78 a écrit :


    Quant aux sous-traitants, informez-vous un peu avant d'écrire des énormes bêtises : Technicolor n'existe plus et Orange devra faire passer la pilule d'une fabrication délocalisée ou bien trouver un fabriquant national qui n'existe plus à ce jour. Bouygues et Free n'ont pas cette contrainte.


    La majorité(pour ne pas dire la totalité) des décodeurs TV de Bouygues fabriqués sous la marque Thomson ou Technicolor n'est pas fabriquée en France non plus...


    Quant au montant indiqué, je trouve que c'est très élevé. On sait très bien qu'il n'y aura pas d'innovation majeure, on est arrivé au bout du système à moins d'intégrer à la box un ensemble home cinéma, un pc ou une cafetière...
    A la limite il suffisait d'ouvrir une freebox révolution et de copier...

  6. petitnicolas a écrit :

    [...]
    A la limite il suffisait d'ouvrir une freebox révolution et de copier...

    C'est pas bien cela!
    Peut-être que la difficulté provient de la nécessité de partir du stock de minitels, et le réadapter???
    Et puis, l'Honneur du staff de développement de FT / Orange est en jeu... Car au niveau inventivité, ces dernières années, il faut admettre qu'il semble un peu "bridé", peut-être par une certaine "crasse" hiérarchico-syndicale, plus occupée de livrer des combats d'arrière garde que de faire progresser l'entreprise??? ;)

  7. Réagir sur le forum