« On se fout de qui ? » : l’incroyable pub de SFR

30

Ils ont osé

Dans le but de casser son image et de mettre en avant ses nouvelles offres “Formules carrées”, censées remettre « enfin » le client au centre de ses préoccupations, SFR lance une incroyable campagne de publicité dans laquelle elle semble se moquer directement de ses clients depuis de nombreuses années…

C’est l’AdUF (Association des Utilisateurs de Free) qui a repéré cet incroyable spot publicitaire, posté sur le compte Dailymotion de l’opérateur au carré rouge.

SFR y étale sans complexes tous les défauts connus et caractéristiques des opérateurs mobiles français : obligation de s’engager, récompenses à la fidélité ridicules, harcèlement téléphonique en fin de contrat… un portrait criant de vérité, à tel point qu’on en vient à se demander, comme un des protagonistes de la publicité : « on se fout de qui ? ».

Si certains y verront une part d’auto-critique de la part de l’opérateur, il sera surtout difficile de ne pas tiquer devant ce véritable bras d’honneur adressé aux clients de la société depuis de nombreuses années, à tel point qu’on se demande parfois si on n’est pas devant une parodie. Il en ressort comme une nette impression que, pendant tout ce temps, l’opérateur était parfaitement conscient de ce qu’il faisait… tiens donc !

Pour être réellement efficace, il ne manque plus qu’un logo Free Mobile à la fin du clip… 😉

Regardez :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

30 commentaires

  1. C'est la période du décomplexé qu'on vous dit... "on vous a traiter comme des *** pendant des années, mais maintenant c'est fini, tout vas bien". Et ça va bien marcher en plus... C'est triste.

  2. Chez SFR, nous vous avons écouté
    Vu le nombre d'années que les clients leur font toutes ces remarques, de 2 choses l'une : * Soit les décideurs sont dur de la feuille, ou con car ils ne comprenaient pas ce que voulaient dire leur clients, * Soit (et depuis toujours c'est mon avis et celui de beaucoup de monde) les clients ont été prit pour des vaches à lait ET des imbéciles. Absence de réelle concurrence oblige. Putain que c'est bon de voir une souris foutre la trouille à 3 éléphants. Mais que c'est bon...

  3. c'est la loi de l'offre et de la demande. c'est comme pour le prix des maisons : plus y'a de demandes, plus les offres sont chères. là le mobile est un produit incontournable aujourd'hui : les usages ont beaucoup changé. pour preuve, j'utilise rarement mon fixe, et quand je suis chez moi, je pense jamais à téléphoner... les opérateurs mobiles ont surfé sur cette "nécessité" et ont "abusé" de nous au niveau tarif. quoi de plus normal me direz-vous que de surfer sur la vague du besoin et profiter pour se faire bcp de tunes ? mais bon, le risque c'était bien sûr de "lasser" les clients et à la longue de créer une révolte... qui a dit mai 68 dans la salle ? ;) en plus, le hic, c'est qu'on constate maintenant que les ondes ont "peut-être" des effets nocifs sur notre santé et serait peut-être cancéreuses... moi qui porte mon mobile depuis 2001 dans ma poche près de mes organes génitaux... si un jour, j'ai un problème, je sais à quelle porte faire un procès... qui a dit comme la cigarette dans la salle ? ;)

  4. GATTACA a écrit :
    Chez SFR, nous vous avons écouté
    Vu le nombre d'années que les clients leur font toutes ces remarques, de 2 choses l'une : * Soit les décideurs sont dur de la feuille, ou con car ils ne comprenaient pas ce que voulaient dire leur clients, * Soit (et depuis toujours c'est mon avis et celui de beaucoup de monde) les clients ont été prit pour des vaches à lait ET des imbéciles. Absence de réelle concurrence oblige. Putain que c'est bon de voir une souris foutre la trouille à 3 éléphants. Mais que c'est bon...
    Tout à fait et je pense qu'avec les opérateurs mobiles, on revivra la même chose que France Télécom avec son ADSL il y a même pas 10 ans : ils vont se prendre un gros "coup" dans la figure et n'aurons même rien compris du respect du client ;) à part se faire de la tune...

  5. C'est bien pour ça que je suis chez des mvno depuis que j'ai un tel. Quitte a payer le tel plein pot... Limite je change d'opérateur plus souvent que de tel. Les engagement et autre joyeuseté, autant pour moi. Quand a sfr, leur "+10 Euros" pour le sans engagement, c'est du n'importe quoi.

  6. Je ne sais pas si les ondes GSM sont cancérigènes et ça fait très longtemps que j'ai arrêté de fumer, mais j'en ai marre de me faire encu... par mon opérateur SFR. Cela me fera du bien quand Free mobile viendra sur le marché.

  7. XRD2 a écrit :
    Jamais était harcelé en fin de contrat pour ma part ^^
    Moi si mais par Bouygues. Et ca m'a fait plaisir de leur dire (en toute courtoisie) ce que je pensais d'eux : le contenu de cette "pub". Depuis : MVNO en attendant Free.

  8. Réagir sur le forum