Olivier Sichel pressenti pour prendre la tête de SFR

2

Le départ de Frank Esser, PDG historique de l’opérateur SFR, a vu Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, prendre les commandes lors d’une annonce lundi. Ce dernier a toutefois précisé que son mandat n’était que temporaire…

Un successeur à long terme sera donc prochainement désigné et, selon Frenchweb, qui cite des « sources proches du dossier », il s’agirait d’Olivier Sichel.

À seulement 44 ans, Olivier Sichel n’est pas ce qu’on pourrait appeler un débutant : il a intégré le groupe France Télécom en 1998, avant d’être nommé PDG du site de vente Alapage.com en 2000. Il a ensuite occupé le poste de PDG de Wanadoo (2002), qu’il a conduit à réintégrer France Télécom. À la tête du département « fixe et internet » du groupe, il a initié la fusion entre les équipes fixes et Wanadoo dans toute l’Europe. On lui attribue souvent la paternité de l’offre Livebox.

Depuis novembre 2006, il se concentre sur ses activités de capital-risque au sein de Sofinnova Partners. Il est également administrateur et/ou investisseur dans diverses sociétés.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum