Officiel : Vivendi va vendre SFR à Numericable

0

The winner takes it all

La rumeur courait depuis ce matin, elle est confirmée à l’instant par Vivendi : le conseil de surveillance a choisi de rentrer en négociations exclusives avec Numericable (groupe Altice) en vue du rachat de SFR.

Le dossier de Bouygues Telecom n’aura pas convaincu les administrateurs de Vivendi. Ceux-ci ont préféré, ce vendredi après-midi, opter pour l’offre de Numericable, jugée « plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du groupe »… malgré l’avis déterminé du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, très actif sur ce dossier.

Vivendi (SFR) et Altice (Numericable) rentrent désormais en phase de négociations exclusives, en vue de définir avec précision les modalités du futur rachat.

Il se murmure que la simplicité de mise en place du dossier de Numericable a largement joué en sa faveur : en effet, une alliance SFR-Bouygues aurait mené à la constitution du premier opérateur français en termes d’abonnés, loin devant Orange, un projet qui n’aurait peut-être pas été facile à faire accepter auprès des autorités concurrentielles…

Ce choix signifie que Free ne rachètera pas le réseau mobile de Bouygues Telecom. Une mauvaise nouvelle pour le groupe Iliad, dont le fondateur, Xavier Niel, a défendu ardemment la candidature de Bouygues tout au long de la semaine.

Partager

A propos de l'auteur

Ex-journaleuse, vous pouvez me retrouver sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.