OCS aurait réussi à renouveler son accord avec HBO

0

OCS serait parvenu à décrocher à nouveau les droits de diffusion en première fenêtre des contenus de la chaîne américaine HBO.

C’est le toujours bien informé Electron Libre qui l’affirme : OCS aurait réussi à renouveler son accord, initialement conclu en 2013 avec HBO, lui permettant de disposer d’un « droit de premier regard » sur les productions de la chaîne à péage : Game of Thrones, Westworld, Silicon Valley, Girls, True Detective… Autant de contenus populaires, proposés en version sous-titrée en français dès le lendemain de leur diffusion originale aux US. L’une des chaînes du bouquet, OCS City, s’est même spécialisée dans la diffusion de ces séries avec pour slogan « génération HBO ».

Des droits renouvelés, malgré une concurrence accrue

Le bouquet spécialisé d’Orange jouait donc sa survie sur le renouvellement de son contrat, qui lui assure la majorité de ses contenus premium. Et il a manifestement su convaincre les grands pontes de HBO : Electron Libre indique que les droits ont, « semble-t-il été prolongés ». L’opérateur historique devrait l’annoncer le 21 mars, en présence de Richard Plepler, PDG de HBO, de passage en France pour l’occasion.

Le combat n’était pas gagné d’avance pour Orange : outre la concurrence accrue sur les médias, entre Canal+ et SFR, on évoquait la possibilité pour HBO de commercialiser lui-même ses programmes en France, via une offre en OTT comme il le fait aux États-Unis.

Source : Electron Libre

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum