Numericable victime d’une escroquerie

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Cinq personnes ont été interpellées à Strasbourg, Mulhouse et Lille dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour escroquerie au préjudice de Numericable.

Ces cinq personnes avaient monté un vaste trafic de cartes piratées utilisées sur les décodeurs du cablo-opérateur. Deux d’entre elles ont été écrouées.

C’est en enquêtant sur un trafic de drogue que le trafic de cartes de décryptage a été découvert. Un strasbourgeois achetait des cartes volées pour 10 euros pour les revendre entre 25 et 50 euros, avec ou sans décodeurs. Le vendeur installait le matériel et devait assurer un « service après-vente » pour fournir régulièrement des cartes réencodées, puisque Numericable change le cryptage fréquemment.

L’affaire semblait être juteuse puisque les enquêteurs ont découvert plus de 50 000 euros sur quelques comptes bancaires. Les escrocs bénéficiaient de la complicité d’un employé de 32 ans travaillant pour Numericable à Mulhouse. Il détournait du matériel et vendait les cartes entre 3 et 5 euros.

Source : e-alsace.net

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10 commentaires

  1. C' est bien la première fois que ce cablo opérateur a un préjudice... que dire de ses clients ( et de mes clients) qui se battent face au Service client, des coupures du net récurrentes boulevard ney a Paris, du service client et du manque d'entretien du réseaux par exemple sur Bordeaux avec des boites de raccordement a l'air libre... cela aussi est un prejudidce pour les clients de cette opérateur... la aussi il y a préjudice ! il parait qu'ils ont amélioré le service client, quelqu'un confirme ? PS, desolé j'avais mal interprété: C’est en enquêtant sur un trafic de drogue que le trafic de cartes de décryptage a été découvert. Un strasbourgeois achetait des cartes volées pour 10 euros pour les revendre entre 25 et 50 euros, avec ou sans décodeurs. Le vendeur installait le matériel et devait assurer un "service après-vente" pour fournir régulièrement des cartes réencodées, puisque Numericable change le cryptage fréquemment. Effectivement il y a bien un service client mais il etait pas officielle ! c'etait du N&You Bien sur toute ressemblance/similitude avec un cablo opérateur Francais serait fortuite !

  2. Voila où nous mène notre société de consommation, elle nous pousse à faire du traffic de culture alors que les grands patrons amassent des millions en vendant l'essence d'un peuple qui est la connaissance. Vivement le lendemain du grand soir, que nous puissions tous profiter de la culture de façon gratuite et illimités, et que notre liberté ne soit plus asservie par ces puissances de l'argent qui vendent notre âme.

  3. jean27 a écrit :
    Voila où nous mène notre société de consommation, elle nous pousse à faire du traffic de culture alors que les grands patrons amassent des millions en vendant l'essence d'un peuple qui est la connaissance. Vivement le lendemain du grand soir, que nous puissions tous profiter de la culture de façon gratuite et illimités, et que notre liberté ne soit plus asservie par ces puissances de l'argent qui vendent notre âme.
    he beh... ca fais peur....

  4. Free_me a écrit :
    Voila où nous mène notre société de consommation, elle nous pousse à faire du traffic de culture alors que les grands patrons amassent des millions en vendant l'essence d'un peuple qui est la connaissance. Vivement le lendemain du grand soir, que nous puissions tous profiter de la culture de façon gratuite et illimités, et que notre liberté ne soit plus asservie par ces puissances de l'argent qui vendent notre âme.
    he beh... ca fais peur....
    CA FAIT PEUR MAIS CA ARRIVERA ! Marx avait raison. Tu flippes juste pour ton confort bourgeois.

  5. echelon75 a écrit :
    C' est bien la première fois que ce cablo opérateur a un préjudice... que dire de ses clients ( et de mes clients) qui se battent face au Service client, des coupures du net récurrentes boulevard ney a Paris, du service client et du manque d'entretien du réseaux par exemple sur Bordeaux avec des boites de raccordement a l'air libre... cela aussi est un prejudidce pour les clients de cette opérateur... la aussi il y a préjudice ! il parait qu'ils ont amélioré le service client, quelqu'un confirme ? .... Effectivement il y a bien un service client mais il etait pas officielle ! c'etait du N&You Bien sur toute ressemblance/similitude avec un cablo opérateur Francais serait fortuite !
    Est-ce un voleur volé? mais non ! Mais a quand la faillite du roi du 'coaxial fibré'?

  6. jean27 a écrit :
    Mais a quand la faillite du roi du 'coaxial fibré'?
    Lorsque nous hisserons le drapeau rouge et lèverons les baillonettes.
    Ah oui quand même :D Tu n'as pas de cause plus importante à défendre ? C'est toi qui avait trouvé le slogan de la "révolution du mobile" ? :D

  7. yoann007 a écrit :
    [quote=saumurien]Mais a quand la faillite du roi du 'coaxial fibré'?
    Lorsque nous hisserons le drapeau rouge et lèverons les baillonettes.
    Ah oui quand même :D Tu n'as pas de cause plus importante à défendre ? C'est toi qui avait trouvé le slogan de la "révolution du mobile" ? :D Quoi de plus noble que de se battre contre l'hégémonie du grand capital. Je sens que tu es aveuglé par l'illusion de l'argent et du profit. Henry Ford a détruit ton âme. Je trouve ça triste, cher frère opprimé. EDIT : La seule facture que nous devrions payer est la facture de l'amour.

  8. jean27 a écrit :
    [quote=jean27]Voila où nous mène notre société de consommation, elle nous pousse à faire du traffic de culture alors que les grands patrons amassent des millions en vendant l'essence d'un peuple qui est la connaissance. Vivement le lendemain du grand soir, que nous puissions tous profiter de la culture de façon gratuite et illimités, et que notre liberté ne soit plus asservie par ces puissances de l'argent qui vendent notre âme.
    he beh... ca fais peur....
    CA FAIT PEUR MAIS CA ARRIVERA ! Marx avait raison. Tu flippes juste pour ton confort bourgeois. Certains http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html semblent attendre une sorte de "grand soir financier" dans les trimestres à venir... Si cela se produit réellement, nous allons tous naviguer à vue, car il est fort à craindre qu'aucun de nos politiques n'ait été "éduqué" pour traiter les remous planétaires (voir tempêtes de niveau V) qui pourraient alors se produire en allant éventuellement jusqu'au "grand soir" de la société de consommation... J'espère très fortement que ces "chercheurs" sont à côté de la plaque, mais les faits n'engendrent pas un optimisme béat, quand on regarde en dehors de l'hexagone, avec un peu de recul... Dans ce contexte, les mésaventures "cablesques" ne seraient alors qu'un apprenti sous-pipi de chat!!! :P

  9. jean27 a écrit :
    [quote=jean27] Lorsque nous hisserons le drapeau rouge et lèverons les baillonettes.
    Ah oui quand même :D Tu n'as pas de cause plus importante à défendre ? C'est toi qui avait trouvé le slogan de la "révolution du mobile" ? :D
    Quoi de plus noble que de se battre contre l'hégémonie du grand capital. Je sens que tu es aveuglé par l'illusion de l'argent et du profit. Henry Ford a détruit ton âme. Je trouve ça triste, cher frère opprimé. EDIT : La seule facture que nous devrions payer est la facture de l'amour.

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