Numericable victime d’une escroquerie

0

Cinq personnes ont été interpellées à Strasbourg, Mulhouse et Lille dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour escroquerie au préjudice de Numericable.

Ces cinq personnes avaient monté un vaste trafic de cartes piratées utilisées sur les décodeurs du cablo-opérateur. Deux d’entre elles ont été écrouées.

C’est en enquêtant sur un trafic de drogue que le trafic de cartes de décryptage a été découvert. Un strasbourgeois achetait des cartes volées pour 10 euros pour les revendre entre 25 et 50 euros, avec ou sans décodeurs. Le vendeur installait le matériel et devait assurer un « service après-vente » pour fournir régulièrement des cartes réencodées, puisque Numericable change le cryptage fréquemment.

L’affaire semblait être juteuse puisque les enquêteurs ont découvert plus de 50 000 euros sur quelques comptes bancaires. Les escrocs bénéficiaient de la complicité d’un employé de 32 ans travaillant pour Numericable à Mulhouse. Il détournait du matériel et vendait les cartes entre 3 et 5 euros.

Source : e-alsace.net

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.