Numericable va racheter Virgin Mobile

2

Premier MVNO français en nombre d’abonnés, Virgin Mobile était depuis quelques mois à la recherche d’un partenariat ou d’un repreneur pour compenser le départ de son principal actionnaire, Carphone Warehouse.

Aujourd’hui, le MVNO annonce être rentré en phase de négociations exclusives avec Numericable. Le câblo-opérateur reprendra 100% des parts d’Omea Telecom, le groupe à la tête de Virgin Mobile, pour une valeur d’entreprise de 325 millions d’euros.

Numericable, en pleine crise d’acquisitions après avoir déjà décroché le rachat de SFR, ajoute ainsi un parc d’1,7 millions d’abonnés (principalement mobiles) à son escarcelle.

À l’heure actuelle, Virgin Mobile utilise une combinaison des réseaux de SFR et de Bouygues Telecom. Via son compte officiel Twitter, la marque Virgin Mobile fait savoir que ce changement de propriétaire se traduira par la migration progressive de tous les abonnés du full MVNO vers le réseau de SFR.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Bonsoir,
    Je suis chez Virgin avec le réseau sfr derrière, sincèrement pas terrible je perd la connection très souvent et pas passe en edge et pourtant je suis sur la région parisienne
    Je me tâtais depuis pas mal de temps mais je vais migre ailleur
    Avant Virgin était chez orange et la pas de soucis mais depuis bof,bof

  2. tous ceux que je souhaite  c que mes offre ne vont pas changer j'ai une offre a 30 minute et 300 sms/mois pour 1 e puce de secoure
    et chez red 10 e/ mois illimité sms +appel+5 go

  3. Réagir sur le forum