Numericable va proposer la télévision sur ADSL dès 1 Mbps

1

Le câblo-opérateur renforce ses offres 100% ADSL avec deux nouveaux forfaits, Essentiel et Max, intégrant respectivement 50 chaînes pour 34,90 €/mois et 83 chaînes pour 42,90 €/mois.

C’est une première pour Numericable, qui jusque là ne proposait que la télévision en TNT (offre iStart) à ses abonnés ADSL en zone non-couverte par son offre câble ou fibre.

Pour son lancement, Numericable opte pour une technologie différente de la plupart de ses concurrents ; plutôt que de retransmettre les flux télévisés via les DSLAM équipés, ce qui permet une économie de bande passante, Numericable propose son offre directement sur IP. La télévision sera ainsi, en théorie, accessible à tous les abonnés ADSL, sans distinction de zone éligible ou non.

La solution technique mise en place par le câblo-opérateur est fournie par TeVolution, une start-up française. Numericable garantit ainsi une éligibilité record au service de télévision, avec des chaînes au débit adaptatif, disponibles dès 1 Mbps (et jusqu’à 4 Mbps en HD). À titre de comparaison, les flux bas débit de Free, déjà les plus démocratiques du marché, réclament environ 2 Mbps.

Reste à savoir comment la qualité de la réception pourra être assurée dans de telles conditions… Outre l’utilisation de débits d’encodage relativement peu élevés, l’opérateur ne sera pas en mesure de proposer une réception optimisée (avec correction d’erreurs pour éviter les gels d’image), comme c’est le cas pour les solutions des autres opérateurs. À tester…

via Ariase

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Ca marche la TV à 1Méga?? On m'a toujours dit qu'en deçà d'un certain débit je n'étais pas éligible, car la connexion ne suffirait pas pour internet + la TV...

  2. Réagir sur le forum