Numericable : une nouvelle offre 1 Gbps et une nouvelle box avant l’été

11

Très critiqué pour l’utilisation de son réseau très haut débit, principalement constitué de technologies hybrides (FTTB et FTTLA) plutôt que de fibre optique de bout en bout (FTTH), Numericable répond, piqué au vif, en annonçant l’arrivée d’une nouvelle offre.

Lundi, lors de la présentation de ses résultats, Xavier Niel, fondateur de Free, tançait le réseau du câblo-opérateur : « le câble c’est du “Canada Dry” de FTTH », raillait-il alors.

Éric Denoyer, président de Numericable, se défend dans les colonnes du Parisien : « 60% du très haut débit dans le monde est fait, comme chez Numericable d’un mélange de fibre et de câble. Aujourd’hui, nous proposons un vrai débit de 200 mégabits par seconde », lance-t-il. Et d’annoncer que « Numericable va présenter avant l’été une offre à 1 gigabit par seconde, cinq fois plus rapide, ainsi qu’une nouvelle box et de nouveaux services », une offre dont le prix n’a pas encore été fixé (« nous y réfléchissons »).

Il ne se prive d’ailleurs pas de critiquer en retour le réseau de Free, faisant référence aux problèmes d’interconnexion sur certains services comme YouTube en déclarant que Numericable « n’a jamais fait le choix de réduire le débit de ses abonnés… Beaucoup de clients mécontents de Free sont d’ailleurs venus chez nous ».

Source : Le Parisien

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. Ben ouais mais chez Free, Youtube / Gmail c'est vraiment mauvais.
    Pour télécharger une appli Google Play sur tablette j'ai utilisé mon abonnement 3G Orange car sur le Wifi free cela n'arrivait jamais.
    Chez numéricable Youtube pulse à tout moment (même sans VPN :-)
    Je déconseille Free de manière générale pour cette raison. En plus le support est plus que moyen.
    Chez Bouygues quand la communication avec le support est coupée et bien il vous rappelle !
    Le support Numéricable est aussi assez bon car il vous appelle suite à un Twitt et en face j'ai des vrais experts.

  2. Perso j'ai été chez Free et SFR en ADSL et maintenant je suis chez numericable.
    SFR pas de soucis en 2 ans de service, Free que des problèmes, un SAV à la ramasse... Par contre je suis chez numericable depuis bientôt 2 ans et franchement aucun soucis de connexion, débit toujours stable à n'importe quelle heure (200/10mbps).
    Après 1Gbps je m'en fou un peu je préfère  rester à 200 méga et stable, après si ça fonctionne bien après tout pourquoi pas...

  3. Décidément c'est l'année des nouvelles box pour tout le monde !
    Il y en aura sans doute une en double ou alors il y a des secrets bien gardés :-)

  4. il est vrai qu'on peut méditer sur le fait que YouTube fonctionne de manière erratique sur connexion Free ADSL.
    par contre chez Numéricable ils ont aussi leur lots de faiblesses : par exemple les dns ne sont pas leur fort... car parfois ils ne répondent pas, il faut penser à positionner le dns de google dans le navigateur ;)

  5. C'est vrai que certains DNS sont anciens mais la qos de Numericable est excellente et la box Sagem est de loin la meilleure du marché en attendant la prochaine. Il faut arrêter de refaire le coup du nuage de Tchernobyl : la France aura un réseau THD où la technologie de Numericable sera très largement majoritaire comme partout dans le monde :
    1 - mais contrairement à ce qui est souvent affirmé, la majorité du réseau Numericable/Bouygues n'est pas encore en FTTLA/B, même si les débits sont nettement supérieurs à l'ADSL (30 mbps en DL et 1,2 en UL)
    2 - le Canada Dry du bouffon reste à ce jour la seule solution de THD rentable pour toutes les zones non denses de type pavillonnaire, sauf à trouver des milliards d'euros à investir dans le FTTDP qui ne serait pas opérationnel avant 2018 au plus tôt.
    L'annonce de cette nouvelle box (probablement Sagem) rappelle tout simplement que le leader de la fibre optique aux particuliers restera encore longtemps Numericable quoi qu'il arrive.

  6. Réagir sur le forum