Numericable : une nouvelle offre 1 Gbps et une nouvelle box avant l’été

0

Très critiqué pour l’utilisation de son réseau très haut débit, principalement constitué de technologies hybrides (FTTB et FTTLA) plutôt que de fibre optique de bout en bout (FTTH), Numericable répond, piqué au vif, en annonçant l’arrivée d’une nouvelle offre.

Lundi, lors de la présentation de ses résultats, Xavier Niel, fondateur de Free, tançait le réseau du câblo-opérateur : « le câble c’est du “Canada Dry” de FTTH », raillait-il alors.

Éric Denoyer, président de Numericable, se défend dans les colonnes du Parisien : « 60% du très haut débit dans le monde est fait, comme chez Numericable d’un mélange de fibre et de câble. Aujourd’hui, nous proposons un vrai débit de 200 mégabits par seconde », lance-t-il. Et d’annoncer que « Numericable va présenter avant l’été une offre à 1 gigabit par seconde, cinq fois plus rapide, ainsi qu’une nouvelle box et de nouveaux services », une offre dont le prix n’a pas encore été fixé (« nous y réfléchissons »).

Il ne se prive d’ailleurs pas de critiquer en retour le réseau de Free, faisant référence aux problèmes d’interconnexion sur certains services comme YouTube en déclarant que Numericable « n’a jamais fait le choix de réduire le débit de ses abonnés… Beaucoup de clients mécontents de Free sont d’ailleurs venus chez nous ».

Source : Le Parisien

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.