Numericable songe à une introduction en bourse

6

L’idée est en vogue ; faute d’avoir trouvé des perspectives de rachat ou de fusion suffisamment intéressantes, Numericable envisage, tout comme SFR, de rentrer en bourse.

Selon l’agence Reuters, les propriétaires du câblo-opérateur ont mandaté le groupe Rothschild pour préparer une introduction en bourse, qu’ils espèrent possible avant la fin de l’année. Optimiste, Numericable vise une valorisation initiale pouvant monter jusqu’à 5 milliards d’euros.

Détenu par Cinven (à 37,5%), Carlyle (37,5%) et Altice (24,1%), l’opérateur doit encore trouver des partenaires pour l’opération. Plusieurs banques devraient ainsi être associées à son introduction en bourse. Mais pour le moment, officiellement, Numericable a choisi de garder le silence.

via Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Numéricable a perdu beaucoup d'argent et n'en gagne pas beaucoup.... Qui va aller acheter des titres de cette société ? Des gogos.... Qui ont se faire plumer en quelques années.

  2. C'est exactement ce qu'ont dû faire les fonds de pension actionnaires depuis des années ! Tu as fait l'Ecole du Cirque ?  :) Plus sérieusement, Numericable a choisi la solution technologique la plus robuste et la plus rentable pour le déploiement des lignes en fibre optique : en France comme ailleurs c'est près de 75% du marché existant et à venir, de quoi faire vite oublier les bilans passés.

  3. Réagir sur le forum