Numericable songe à une introduction en bourse

6

L’idée est en vogue ; faute d’avoir trouvé des perspectives de rachat ou de fusion suffisamment intéressantes, Numericable envisage, tout comme SFR, de rentrer en bourse.

Selon l’agence Reuters, les propriétaires du câblo-opérateur ont mandaté le groupe Rothschild pour préparer une introduction en bourse, qu’ils espèrent possible avant la fin de l’année. Optimiste, Numericable vise une valorisation initiale pouvant monter jusqu’à 5 milliards d’euros.

Détenu par Cinven (à 37,5%), Carlyle (37,5%) et Altice (24,1%), l’opérateur doit encore trouver des partenaires pour l’opération. Plusieurs banques devraient ainsi être associées à son introduction en bourse. Mais pour le moment, officiellement, Numericable a choisi de garder le silence.

via Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Freenews a écrit :

    L'idée est en vogue ; faute d'avoir trouvé des perspectives de rachat ou de fusion suffisamment intéressantes, Numericable envisage, tout comme SFR, de rentrer en bourse.

    Lire l'intégralité de la news

    Des émules d'Eurotunnel? Nan, j'galège! Le cablo est une valeur sûre, il augmente régulièrement ses parts de marché, fait des bénéfices record, n'a plus besoin d'investissements pour offrir la fibre/coaxial 100mégas à tous ses abonnés, les tarifs sont stables  et attractifs, il y a très peu de dépenses marketing, l'équipe de direction est solide et pour finir, une dette rikiki...
    Vous [s]devez[/s] pouvez acheter les yeux fermés! Du nanan! :P

  2. Numéricable a perdu beaucoup d'argent et n'en gagne pas beaucoup.... Qui va aller acheter des titres de cette société ? Des gogos.... Qui ont se faire plumer en quelques années.

  3. castera a écrit :

    Numéricable a perdu beaucoup d'argent et n'en gagne pas beaucoup.... Qui va aller acheter des titres de cette société ? Des gogos.... Qui ont se faire plumer en quelques années.

    Avant d'écrire de telles bêtises, tu devrais t'informer sur l'actionnariat de Numericable pour ne pas passer pour ce que tu n'aimerais pas.

  4. Kami78 a écrit :

    Avant d'écrire de telles bêtises, tu devrais t'informer sur l'actionnariat de Numericable pour ne pas passer pour ce que tu n'aimerais pas.

    Il suffit de consulter les anciens bilans....

  5. C'est exactement ce qu'ont dû faire les fonds de pension actionnaires depuis des années ! Tu as fait l'Ecole du Cirque ?  :) Plus sérieusement, Numericable a choisi la solution technologique la plus robuste et la plus rentable pour le déploiement des lignes en fibre optique : en France comme ailleurs c'est près de 75% du marché existant et à venir, de quoi faire vite oublier les bilans passés.

  6. Réagir sur le forum