Numericable perd des abonnés sur sa marque, mais en gagne chez ses partenaires

6

Numericable annonce, pour le 2è trimestre 2012, avoir perdu des abonnés sur sa marque propre : 1000 clients nets ont ainsi quitté ses offres triple play, tandis que la firme perdait également 18 000 abonnés sur ses offres de télévision.

Malgré ces résultats peu reluisants pour le câblo-opérateur, ce dernier parvient à se rattraper sur les abonnements en marque blanche : par le biais d’opérateurs tels que Bouygues Telecom, Dartybox ou encore Auchan Telecom, à qui il loue son réseau pour le très haut débit, Numericable parvient à stabiliser son parc d’abonnés total (+20 000 abonnés en marque blanche sur le trimestre).

Au total, Numericable comptabilise désormais 943 000 abonnés sur sa marque et 246 000 en marque blanche ; il est également en mesure d’afficher un chiffre d’affaires en progression de 2,2% sur un an.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Et bien oui, je suis content de numéricable avec la fibre via le cable: les débits sont vraiment impressionnants  surtout en upload. Il est vrai que le service est un peu cher, mais quel bonheur  et le débit est stable. Auparavant j'avais la freeBox revolution en adsl.  Je pense que j'aurais du mal à revenir à l'ADSL.

  2. NC profite en plus à fond de la lenteur du déploiement du très haut débit...
    La vraie cata ce sera quand les offres FTTH seront vraiment dispo en France.

  3. Numericable vient de perdre un nouveau client.
    Un ami, abonné chez Numericable à son domicile se rend dans un des magasins pour avoir des informations concernant un abonnement dans son magasin.
    Pas de problème lui dit-on, vous nous apportez les papiers de votre société et on s'occupe de tout, on vous installe tout.
    Ok. Rendez-vous est pris....
    Les techniciens ne viennent pas à l'heure prévue...mon ami appelle. Réponse : "On vous a appelé sur votre portable et vous n'avez pas répondu".
    Difficile de répondre quand on est sur un scooter lors de l'appel et difficile de rappeler un numéro anonyme :)
    Un autre rendez-vous est pris.
    Ils arrivent.
    Ils ne savent pas si l'immeuble est déjà câblé, il faut faire un trou dans un mur ; ce qui n'est pas possible sans l'autorisation du syndic...
    Mon ami annule sa commande et envoie de suite une lettre A/R à France Telecom pour annuler la portabilité du numéro.
    Aucun directeur de chez Numericable ne s'est manifesté !

  4. Réagir sur le forum