Numéricâble ouvre le feu

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Numéricâble engage une guerre des prix. Une offre triple-play à 19 euros 90. Une offre à moins de 15 euros pour les jeunes… Et ce n’est pas tout.

Numericâble a engagé une diversification de ses offres. On retrouve une offre dual-play, entendez par là : Internet + télévision, pour 19 € 90.

S’ajoute depuis peu une offre destinée aux jeunes, baptisée MTV Box HD. Cette formule est née d’un partenariat avec MTV Networks France. Elle permet de proposer une formule TV HD + Internet 30 méga + service de VoD à 14 € 90 par mois, mais il faudra rajouter cinq euros de location de décodeur.

Mais l’arme la plus redoutable vient d’une offre triple play : télévision, Internet, téléphone, à 19 € 90. Les prix se situaient jusqu’à présent au seuil de 30 euros, une cible mise en place par Free et ses offres ADSL en 2002 avec un prix de 29 € 99. Numéricâble ébranle donc le prix de référence du marché.

De nouveaux services audiovisuels

À côté de cette offensive tarifaire, Numéricâble bataille sur le front des nouveaux services audiovisuels. On attend à présent les opérateurs ADSL sur le terrain. On pense notamment à Free, qui annonçait par la voix de son fondateur, Xavier Niel :  » Une « grosse » annonce avant la fin de l’été, qui montrera que la Freebox HD est vraiment -très- en avance sur ses petites camarades, même trois ans après sa sortie ! « . A lire en cliquant ici. L’automne est arrivée, mais pas la nouveauté.

Le service universel numérique

Et ce n’est pas terminé. On pense également à l’offre SUN de Numéricâble annoncée à 4 € HT. Tous les terrains sont donc occupés par le câblo-opérateur. SUN représente le service universel numérique destiné aux locataires des bailleurs sociaux de la CUS. Seul SFR propose une offre numérique universel à Paris pour un prix inférieur avec 1,19 €. On se souvient également de la volonté de Free de proposer ce service aux zones couvertes par sa fibre optique, mais à ce jour il n’y a rien à l’horizon.

La fibre pour seul objectif ?

C’est donc une rentrée très riche en offres et services. Si on pense au déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire, on comprendra que Numéricâble mène une bataille pour gommer les facettes qui ont entaché son image jusqu’à présent et peut-être ainsi retrouver les faveurs du public et … des pouvoirs publics.

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A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

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