Numéricâble lance ses offres ADSL

15

Un câble de cuivre est un câble après tout….

Grâce au rachat du réseau Complétel (réseau fibre optique + équipements permettant le dégroupage de quelques centaines de NRA), Numéricâble peut lancer son offre ADSL.

Fibre, câble, ADSL, voire même un mix de 2 (câble + ADSL), l’opérateur est bien décidé à prendre quelques parts de marché.

Le prix d’appel est de 29,90 €, et peut monter jusqu’à 79,90 € avec les packs TV.

Une grille tarifaire pas toujours très simple : en effet, le prix va varier si l’on se situe dans une zone dégroupée ou non, si l’on se trouve dans une zone câblée ou non, si l’on prend un décodeur ou non…

Néanmoins, notons la chose intéressante suivante : si l’on se situe dans une zone câblée (mais non fibrée), l’abonné Numéricâble pourra avoir internet via ADSL et la télévision via le câble. La qualité de la télévision via le câble est meilleure que par l’ADSL, et on oublie aussi les problèmes dû à la longueur de la ligne téléphonique…

Source : Numéricâble

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

15 commentaires

  1. Encore du grand n'importe quoi sur FreeNews... Numericable n'as pas racheté le réseau Completel. Il faudrait songer à mettre vos informations à jour depuis le temps. Completel a changé d'actionnaires certes... ceux-ci possèdent aussi numéricable... mais de là à dire que Numéricable a racheté Completel c'est autre chose. Il est évident qu'il va y avoir des partenariat entre les deux groupes mais pour l'instant cela s'arrête là.

  2. j etais completement ouvert pour passer chez eux, le 100 Mega etant recement mis en place. Toute la semaine derniere je me suis rensigné dans mon entourage, j ai trouvé 3 personnes de ma ville qui sont abonnés. 2 Ont des soucis avec la telephonie (souvent injoignable) et le troisieme tout va bien, enfin a premiere vue, car pas vraiment attentif a tout ca. donc a premiere vue pas vraiment rassurant. Second point, les couts de location ou d achat des boitiers ADSL/TV, le cout est lourdingue. On va donc rester avec son petit 2 Mega de chez free qui ne coute pas chere et qui fonctionne pas mal du tout

  3. baco a écrit :
    Encore du grand n'importe quoi sur FreeNews... Numericable n'as pas racheté le réseau Completel. Il faudrait songer à mettre vos informations à jour depuis le temps. Completel a changé d'actionnaires certes... ceux-ci possèdent aussi numéricable... mais de là à dire que Numéricable a racheté Completel c'est autre chose. Il est évident qu'il va y avoir des partenariat entre les deux groupes mais pour l'instant cela s'arrête là.
    Encore n'importe quoi comme commentaire... :P http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/numericable-s-offre-le-reseau-adsl-et-fibre-de-completel_122543.html (ça date de l'été 2007, il faut en effet mettre à jour ses informations...)

  4. Encore une offre commercial sans aucune experience de leur part. Mais Reflechissez a deux fois avant de vous abonner a Numequelquechose ; ils vous sabotent votre installation a coup de pince coupante.

  5. delta94 a écrit :
    Encore une offre commercial sans aucune experience de leur part. Mais Reflechissez a deux fois avant de vous abonner a Numequelquechose ; ils vous sabotent votre installation a coup de pince coupante.
    Il est exact qu'autrefois les installateurs de N quelque chose ont très souvent détruit les lignes FT chez leurs abonnés. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. L'offre de NC va séduire beaucoup de clients si le bouche à oreille joue en sa faveur : d'ores et déjà, la présence de clients NC dans les conseils syndicaux est un vrai problème pour les opérateurs d'immeuble qui veulent placer leur fibre...

  6. Voilà donc une offre innovante qui se demarque des autres FAI !!! Ca sert a quoi au juste de lancer une offre qui ressemble aux offres deja existantes pour le meme prix ou presque sans se demarquer ? Ah oui la tonne de chaines en exclusivité ? Je pense que le monopole de Numericable sur ces chaines là, qui refusaient d'etre diffusées par ADSL ou tout simplement conserver l'exclusivité (qui leur rapporte souvent plus d'argent), va bientot sauter parce que les autres FAIs ne laisseront pas passer l'occasion de l'attaquer et reclamer les memes chaines.

  7. Argus a écrit :
    d'ores et déjà, la présence de clients NC dans les conseils syndicaux est un vrai problème pour les opérateurs d'immeuble qui veulent placer leur fibre...
    Pour quelle raison? NC ne déploie pas de fibre dans les immeubles, il utilise toujours le câble coaxial, ce qui n'empêche en rien les FAI FTTH de déployer.

  8. Quand on a une technologie qui fonctionne, on n'est pas enclin a en demander une autre. Et donc dans l'exemple d'argus, si une personne du conseil syndical à numéricable chez elle, elle n'est pas enclin à faire des travaux (même gratuit) pour qu'un autre vienne lui proposer qqchose de similaire (attention je ne compare pas les offres qui pour les techos sont différentes, ni même le prix mais juste le fait qu'ils ont le net, la télé, etc... c'est ce qui est arrivé au départ d'internet en France ou les gens avait le minitel et donc ne voyait pas alors l'utilité de passer à autre chose)

  9. Réagir sur le forum