Numericable fait une pause dans le déploiement de son réseau

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Lors d’un entretien accordé au quotidien Le Figaro, Pierre Danon, PDG du groupe Numericable, déclare vouloir faire une pause dans le déploiement de la fibre jusqu’à l’été 2009 pour se concentrer sur la conquête de nouveaux clients.

Avec un taux de désabonnement jugé significativement trop élevé et des recrutements qui compensent timidement les départs, Numericable justifie cette pause par la volonté d’améliorer la relation client.

« Nous sommes passés de 35 à 80 boutiques, l’accueil en magasin a été amélioré, nos centres d’appels sont en train d’être réorganisés pour être plus efficaces, et nous avons ouvert une cellule d’experts à Lyon, nous avons fait un énorme effort pour traiter les réclamations qui sont passées à un stock de 3 000 à 4 000, ce qui représente deux jours de flux« , déclare Pierre Danon au quotidien.

Pour les clients par contre, la pilule sera difficile à avaler. En effet, depuis le 1er septembre, l’abonnement des abonnés a été augmenté de 2€ par mois pour poursuivre l’investissement dans la fibre optique.

Source : Le Figaro.
Voir aussi : Numéricable plus cher

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A propos de l'auteur

[Responsable Technique]
Souvent confondu avec un castor, aime les sports mécaniques et la vie associative.

35 commentaires

  1. mdr numéricable comme le dit l'article, alors soit disant ils augmentent leur tarif de 2eur avec comme jusification la remise en etat de leur réseau + passage à la fibre, et une fois que l'augmentation est passée...hop, on n'investit plus...je suis ptdr dire qu'il y en a qui gobe leur excuse d'augmentation

  2. en plus il dit :"Nous travaillons auprès des collectivités locales pour qu'elles participent à nos côtés à la rénovation du réseau avec, le cas échéant, un possible partenariat avec les délégations de service public»" en gros ce n'est même pas eux qui paye complètement leur rénovation.

  3. On pouvait penser qu'ils avaient réellement changé... Mais non en fait : augmenter les tarifs sous un prétexte fallacieux, c'est du Noos tout craché ! La bonne nouvelle, c'est que ça permet d'économiser les frais de résiliation et d'annuler le préavis (en cas de modification obligatoire des CGV).

  4. Ca n'est pas parce qu'ils ont augmenté leur tarif de 2 euros que j'ai résilié mon abonnement il y a quelques semaines, c'est à cause de leurs mensonges flagrants et de leur incapacité à me fournir un matériel qui marche : 1°) ils m'ont dit "on vous vend un modem 100 Mo garanti à vie pour 70 euros" or ils me l'ont facturé en "frais de gestion" (ce qui veut dire qu'il n'était pas vendu mais simplement "mis à disposition et d'ailleurs je leur ai rendu). 2°) De plus, ce modem n'ayant jamais marché correctement (j'en ai eu trois !) ils ont fini (dans une de leur "boutique") par me dire "on vous envoie un technicien". Le technicien, constatant le mauvais fonctionnement du modem et étant incapable de me le réparer, me dit "mon intervention est gratuite". Or, sur leur dernière facture que vois je ? : " INTERVENTION D UN TECHNICIEN A LA DEMANDE DU CLIENT " 50 euros ! Comment peut-on appeler ce genre de comportement ? Je ne veux pas le faire ici, mais ça va de soi... Entre temps, je m'étais inscrit chez Free et pour ce qui concerne notamment la différence sur le plan technologique, il n'y a vraiment pas photo (1). Pour la relation client non plus : chez Numéricable c'est l'enfer (et je sais de quoi je parle, j'y étais depuis 2002 ! (1) seul bémol chez Free : je me suis inscrit pour le téléphone le 3/11/08 et je ne l'ai toujours pas alors que normalement on doit l'avoir en 72 H. maxi (et j'en suis donc à plus de 192 H d'attente)...

  5. mouron a écrit :
    Ca n'est pas parce qu'ils ont augmenté leur tarif de 2 euros que j'ai résilié mon abonnement il y a quelques semaines, c'est à cause de leurs mensonges flagrants et de leur incapacité à me fournir un matériel qui marche : 1°) ils m'ont dit "on vous vend un modem 100 Mo garanti à vie pour 70 euros" or ils me l'ont facturé en "frais de gestion" (ce qui veut dire qu'il n'était pas vendu mais simplement "mis à disposition et d'ailleurs je leur ai rendu). 2°) De plus, ce modem n'ayant jamais marché correctement (j'en ai eu trois !) ils ont fini (dans une de leur "boutique") par me dire "on vous envoie un technicien". Le technicien, constatant le mauvais fonctionnement du modem et étant incapable de me le réparer, me dit "mon intervention est gratuite". Or, sur leur dernière facture que vois je ? : " INTERVENTION D UN TECHNICIEN A LA DEMANDE DU CLIENT " 50 euros ! Comment peut-on appeler ce genre de comportement ? Je ne veux pas le faire ici, mais ça va de soi... Entre temps, je m'étais inscrit chez Free et pour ce qui concerne notamment la différence sur le plan technologique, il n'y a vraiment pas photo (1). Pour la relation client non plus : chez Numéricable c'est l'enfer (et je sais de quoi je parle, j'y étais depuis 2002 ! (1) seul bémol chez Free : je me suis inscrit pour le téléphone le 3/11/08 et je ne l'ai toujours pas alors que normalement on doit l'avoir en 72 H. maxi (et j'en suis donc à plus de 192 H d'attente)...
    Bizarre, le modem à 100Mb, payé 70€ => MDR, il n' a jamais été en vente, il est fourni gratuitement.

  6. henriet a écrit :
    Bizarre, le modem à 100Mb, payé 70€ => MDR, il n' a jamais été en vente, il est fourni gratuitement.
    Ah bon, quelles sont vos sources ? Merci de me les donner si vous pouvez ;)

  7. Comme vous tous je trouve particulièrement étrange cette annonce alors que Numericable avait augmenté tous les abonnements de 2€ pour rendre possible le déploiement de la fibre. La logique voudrait que les abonnements baissent à nouveau de 2 euros désormais.

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