Numericable fait marche arrière

8

Première offre bêta-test ?

Numericable avait été le premier à lancer une offre Tripleplay à 19,90€ par mois, on s’en souvient suivi d’Alice. Le mois dernier nous apprenions que l’offre allait évoluer vers moins de services pour le même prix. Les consommateurs ont largement fait part de leur colère dans les divers forums.

L’opérateur annonce faire marche arrière dès le 15 mars face à la grogne que cette modification a provoquée.

Retour d’un internet 100 Mbps, TNT HD et des 53 destinations téléphoniques à l’international. Les nouveaux inscrits vont être basculés sur cette offre complète.

L’explication donnée semble pour le moins curieuse puisque d’après l’opérateur d’expliquer : « c’était pour effectuer des tests en grandeur réelle et que les réactions des consommateurs ont confirmé si besoin était combien le prix et le contenu était attractif »

Ces offres low cost qui semblaient ne pas rencontrer un franc succès d’après Maxime Lombardini pourraient pourtant avoir trouvé leurs créneaux ?

Source : teknologik

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

8 commentaires

  1. je te donne, je t'enlève, je te redonne et si tu t'es abonné avant x date ou après x date.... super mauvaise cette instabilité...confiance évaporée! et 100MB mais bien sur! certainement même ! ! !

  2. pdemo a écrit :
    Au final ca fait couler beaucoup d'encre et c'est une grosse pub gratuite pour l'offre, bien joué !
    Disons que dans ce cas précis, je doute que ça soit volontaire :-)

  3. Ben pour le 100M sur Montpellier, "Quartier St clément" c'est plutot 15M en moyenne... Sur la Tête de Réseau on est 244 au lieu de 80, vive Miséricable... Et ils te disent c'est normal^^

  4. A part Lombardini qui oserait sortir une énormité comme celle-ci : "les gens ne veulent pas payer moins pour une offre Très Haut débit (même appelée low cost)" ? Après on pense ce qu'on veut de NC (en tant qu'ancien client de presque 10 ans j'ai mon avis ^^) mais si l'offre Alice ne marche pas, c'est surtout que la plupart des gens intéressés n'y ont pas accès et qu'en plus l'image d'Alice est à présent épouvantable ! Testé en conditions réelles à Noël, sur 3 personnes intéressées aucune n'y avait droit. Moi par contre avec mon débit réel de 15 MB qui me permet d'avoir la TV HD en multi-poste, je peux y souscrire !

  5. un simple freenaute le

    Mauvais argument : l'offre Alice Initial est disponoble dans toute ville où NC a au moins une rue fibrée (donc éligible iTNT). par voie de fait, sachant que la quasi totalité des villes fibrées par NC le sont seulement en partie, Alice propose son offre à plus de clients. Il faut comparer ce qui est un bon recrutement pour Free (1000 à 1500 abonnés/jour), et pour NC (5 à 10 fois moins). A partir de là les propos des 2 groupes prennent un autre sens. Pour l'image d'Alice, c'est plus vrai et absolument injustifié vu la qualité du service hélas.

  6. On retrouve bien la politique d'une entreprise. On augmente les prix tant que personne râle. Ca ressemble presque aux banques, parce que les banques ne baissent pas pour autant. Si on continue de râler, ils vont peut-être encore baisser? :lol:

  7. pdemo a écrit :
    Au final ca fait couler beaucoup d'encre et c'est une grosse pub gratuite pour l'offre, bien joué !
    c'est mon idée aussi sauf que la nouvelle n'a pas fait couler beaucoup d'encre et d'ailleurs je suis en totale contradiction avec numérama, site qui écrit battage médiatique, tollé général, ils ont entendu des voix :) enfin pour du 30 mégas + tél France et Tv par câble je signe des 2 mains et cette offre ne peut être concurrencer ni même comparer à une offre adsl qui est dépendante de l'atténuation.

  8. Réagir sur le forum