Numericable distribue une version améliorée de sa télécommande LaBox

5

Depuis quelques jours, le câblo-opérateur distribue un modèle de télécommande revu et corrigé à ses nouveaux abonnés LaBox. Par rapport au premier modèle, la version améliorée présente une façade bien plus agréable à l’utilisation…

La télécommande LaBox by Numericable présentait, depuis son apparition en 2012, une particularité qui faisait son originalité : une face avant classique et une face arrière dotée d’un mini-clavier, facilitant l’accès aux fonctions sociales de la box ou encore l’utilisation du navigateur intégré.

Mais l’ergonomie globale de la télécommande, particulièrement de sa face avant, faisait l’objet de nombreuses critiques chez les utilisateurs. Numericable a fini par prendre ces reproches en compte dans un nouveau modèle, proche du précédent mais dont la face avant a été changée. Les boutons troquent leur plastique dur pour du caoutchouc souple, le pavé directionnel ainsi que plusieurs touches sont réorganisés, et la touche de validation centrale est désormais pourvue d’une surface tactile (à l’instar des molettes des BlackBerry)…

JPEG - 567.3 ko
Ancien modèle (à g.) contre nouveau modèle (à d.)

Le nouveau modèle illustré est une version de test, des différences sont à prévoir sur la version distribuée

Le clavier arrière reste pour sa part inchangé, n’étant pas sous le feu de critiques aussi acerbes que la face principale de la télécommande.

Source : GénérationCâble

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Bien sur mais on est obligé de la voir aussi posée sur la table de son salon par exemple et la chacun ses gouts et notions d’esthétique mais je trouve que franchement ce n'est pas beau.  ;D

  2. Réagir sur le forum