Numericable dégaine les appels mobiles vers l’international

7

Et pour 10 euros en plus…

Numericable développe son offre mobile, principalement à destination de ses clients Internet en quadruple play, avec une nouvelle option apportant l’illimité vers une centaine de destinations internationales… pour 10 euros supplémentaires par mois.

Le câblo-opérateur, tout récemment arrivé sur le marché du mobile, se heurte au mécontentement de Free, qui l’accuse de parasiter ses propres efforts commerciaux avec la dénomination « Révolution du mobile ».

Cela ne l’a pas empêché d’annoncer sa dernière nouveauté : une option venant ajouter à l’illimité vers les fixes et mobiles de France, les appels vers les fixes de plus de 100 destinations internationales — ainsi que vers le Maroc et l’Algérie pour les abonnés fixes Numericable ayant déjà souscrit à l’option Maghreb. En outre, l’illimité inclut également les appels vers les téléphones portables de Chine, des USA ainsi que du Canada.

Difficile de ne pas y voir un pied de nez à Free Mobile, dont l’arrivée de forfaits illimités en France et vers l’international, à la manière de ce que l’on a pu voir sur Freebox, est évidemment pressentie.

Rappelons que le forfait mobile illimité de Numericable est proposé à 24,90 €/mois aux clients déjà titulaires d’une ligne NCbox fixe. Les autres peuvent toujours s’y abonner pour 49,90 €/mois. Il faudra compter 10 euros supplémentaires par mois pour bénéficier des appels vers l’international ; l’option sera disponible dès le 19 septembre.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Enfin on s'occupe de ceux qui ont des contacts à l'étranger et qui ont un mobile. Par contre ce qui serait bien ce serait de pouvoir utiliser son forfait illimité partout lorsqu'on se déplace en Europe. Et ça même free ne pourras pas le faire car ça coûte trop chère lorsque l'on ne dispose pas d'infrastructure au niveau européen. Le roaming ce sera la prochaine bataille intéressante a mon avis ;-)

  2. En outre, l’illimité inclut également les appels vers les téléphones portables de Chine, des USA ainsi que du Canada.
    ils peuvent n'ayant pas de TA c'est gratuit pour eux (FAI) c'est celui qui reçois qui paye , sauf si changement il y a dix minutes

  3. Dude a écrit :
    A mon avis chez Free ce sera inclus dans le forfait, comme sur le fixe.
    à savoir si c'est vraiment de l'illimité ou s'ils vont nous sortir "usage bon père de famille" ou les codes de l'arcerp

  4. Dude a écrit :
    A mon avis chez Free ce sera inclus dans le forfait, comme sur le fixe.
    Bah comme le fixe et le mobile sont sur IP, techniquement c'est jouable. Après commercialement ...

  5. Ludo94 a écrit :
    Le roaming ce sera la prochaine bataille intéressante a mon avis ;-)
    Yes totalement d'accord... maintenant il reste a voir la(es) stratégie(s) que les concurrents a Free voudront mettre en place... car entre Orange (et toute les réseaux que possède le groupe) ou SFR (via son partenariat avec Vodafone) ou bien encore BouyguesTel qui vient de signer un nouveau partenariat avec Telefonica (au sein Partners Program) pourraient tout a fait mettre un forfait "européen" [interresant pour les frontaliers ou ceux qui voyagent meme un peu] et donc tout simplement enlever le "Roaming"... car un forfait illimité sur mobile mais uniquement en France c'est bien (bien que tout le monde ne passe pas sa vie au telephone surtout quand les baterries des SmartPhone durent au final seulement quelques heures en conversation) donc un forfait pan-européen je le vois au final plus utile... et la dessus Free devra soit racheter d'autres réseaux européens soit passer des accords avec les concurrents actuel de Orange, Vodafone et Telefonica.... We will see...

  6. Réagir sur le forum