Numericable augmente de 2 euros le tarif de ses offres

11

Il n’a pas tout compris

Numericable a-t-il le sens de l’humour douteux ? C’est la date du 1er avril 2012 qui a été retenue par le câblo-opérateur pour mettre en application une augmentation de deux euros du tarif de l’abonnement mensuel de ses offres…

La manœuvre, repérée et confirmée par PC INpact, a été communiquée aux abonnés via un simple mail promotionnel, dans lequel la mauvaise nouvelle n’arrive qu’en dernier paragraphe…


« Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et une technologie toujours plus innovante, nous vous informons qu’à la suite de la réévaluation de nos offres, le tarif de votre abonnement augmente de deux euros à compter du 01/04/2012 », annonce Numericable à ses clients, sans s’embarrasser de plus amples explications.

Le câblo-opérateur est un coutumier du fait : il avait déjà relevé ses tarifs de quelques trois euros en 2011, de 2 euros en 2008… invoquant, à chaque fois, une amélioration de la qualité de son offre.

D’ores et déjà, PC INpact constate que le mail fait défaut d’une mention légale informant le client que ce changement tarifaire l’autorise à résilier son contrat, « sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification »

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. J'avais profité de l'une de ces augmentations pour les quitter sans rien payer. C'est très régulier (environ tous les 18 mois) il suffit donc de patienter un peu en général :)

  2. Salut
    10 ans chez Numericable, j'ai subi environ 7 ou 8 augmentations :
    - "Pour améliorer la qualité de nos services" : Jamais vu aucun changement
    - "Pour le déploiement de la fibre" : Jamais vu la fibre
    - Également certaines sans aucune information de Numéricable : c'est la vie ... tout augmente ...
    Alors "parce que nous avons à cœur de vous proposer des chaînes de qualité ...", finalement c'est pas si mal comme excuse bidon ...
    @+

  3. Réagir sur le forum