Numéricâble achète Complétel

28

Alors que les bruits de rachat de Numéricâble allaient de bon train, c'est finalement le câblo-opérateur qui achète !

L'opérateur achète Complétel : son réseau fibre et son réseau ADSL (connu sous l'offre Dartybox). 

Numéricâble, futur opérateur mobile virtuel (avec Bouygues) démentait systématiquement chaque rumeur de vente. En effet, Virgin Media avait montré son intérêt, mais Iliad aurait également été en discussion.

On savait début juillet que Complétel était à vendre, après avoir refusé l'offre de Bouygues, c'est donc le câblo-opérateur qui met le pied dans l'ADSL.

Source : L'Expansion

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

28 commentaires

  1. henriet a écrit :
    Et surtout completel est le societe ayant le plus de fibre en france après FT.
    Yep... Une idée de la capillarité du réseau de Complétel : Vous ne trouvez pas qu'il ressemble un peu à celui de Free ?

  2. Thales67 a écrit :
    ce qui veut dire ?
    Ca veut dire que completel à plus de fibre que tout le monde :P Disons qu'ils vont moins en louer d'ou meilleure rentabilitée. (Enfin je vois ça de mon "trou") maintenant y'a surement d'autres avantages/inconvéniennts ...

  3. Vous vous en foutez surement mais j'ai construit le backbone de Completel et le Réseau Dartybox en 10Gbit matériel Huawei (Boucle Sud EST et SUD OUEST). Quand je bossé pour ADC krone Ca me fait bisard je pensais vraiment pas que Numéricable pouvait les racheter. Quand je pense les journées et les nuits passées pour leur putain de réseau à completel et ils vendent tout LOL.

  4. tcherno63 a écrit :
    Et surtout completel est le societe ayant le plus de fibre en france après FT.
    Yep... Une idée de la capillarité du réseau de Complétel : Vous ne trouvez pas qu'il ressemble un peu à celui de Free ?
    Completel apparaissant plutot comme un fournisseur d'infrastructure, il est "normal" que son réseau soit développé. La question qui se pose est de savoir pourquoi Completel se "vend"! Peut-être parce que le dit réseau n'est pas rentabilisé? Car il ne suffit pas d'avoir des "tuyaux", encore faut-il que les dits "tuyaux" soient correctement "vendus" (soit en fibre noire en IRU, soit équipés et en ressource louée)...

  5. neo904 a écrit :
    Cela va peut-être rendre NUMERICABLE un peu plus crédible, car pour l'instant ils ont l'image d'un opérateur pas très sérieux.
    Perso, j'ai été au cable puis une tentative d abonnement chez FREE qui s'est soldé par une résiliation sans jamais avoir vu la moindre FREEBOX au bout de 2mois1/2 et fini par Orange. Alors pour moi le manque de serieux reste FREE. Et bien je pleure de ne plus être au cable......à cause du tarif et de la qualité d'image (en plus j avais le boitier disque dur / double tuner) C'est vrai à un moment (moins 1 an), y a eu pas mal de merde administrative mais pour le reste perso moi cela à tjs parfaitement fonctionné (entre 1 ou 2 coupure par an) alors je regrete le cable.

  6. Réagir sur le forum