NRJ Mobile s’attaque au modèle «SIM only» de Free

24

Le modèle sans engagement ni subvention de Free Mobile ne semble pas plaire à la concurrence, qui a décidé d’en faire un véritable argument commercial. NRJ Mobile s’attaque directement au nouvel entrant, et d’une manière générale à toutes les offres low cost “SIM only”, dans son dernier spot publicitaire…

« À quoi ça sert un forfait sans téléphone ? », se demande NRJ Mobile, qui met en scène un client ne disposant que d’une carte SIM pour téléphoner. « Ça y est, je suis libre », lance-t-il en préambule, pour accentuer la référence à Free…

Il y a quelques mois, Virgin Mobile avait déjà opté pour cet angle d’attaque face à l’arrivée de Free Mobile, en expliquant que « sans smartphone, on se sent vraiment à poil ! ».

Pourtant, avec près de 3 millions de clients estimés chez Free Mobile en trois mois d’existence, il semblerait bien que le modèle “SIM only” soit un véritable succès…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

24 commentaires

  1. ça me fait penser à un autre secteur économique qui pleure parce qu'il n'arrive plus à vendre et ne remet aucunement son modèle économique, qui date du début du 20ème siècle, en question !
    ici aussi on dématérialise, on laisse les gens choisirent leur support et on ne fournit que le nécessaire pour qu'ils puissent appeler.
    je pense que l'on va pas tarder à avoir une hadopi-like  :P ::)

  2. Ba oui, un abo sans tel ça sert à rien. C'est pour cela que tous les plus grands FAI (Orange & Co.) sponsorisent un nouvel ordinateur quand tu prends un abo internet...
    Sont pas futés quand même, c'est comme le marché de la musique et du cinéma, au lieu de s'adapter au marché qui change, on fait tout (quitte à dépenser des milliards) pour rester comme on a toujours connu.
    Je pense qu'en réalité ils ont peur de la nouveauté / changement.

  3. En attendant, chez NRJ Mobile, on n'a plus droit au push depuis presque 1 mois....
    Il semblerait que le push ne fasse plus partie de la prestation "Internet Illimité" !

  4. Réagir sur le forum