NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H

0

À contre-courant

Alors que la plupart des opérateurs mobiles se préparent à l’arrivée de Free Mobile en baissant sensiblement leurs tarifs ou en revoyant leurs gammes d’offres vers plus de lisibilité, NRJ Mobile va à l’encontre de la tendance générale et supprime un de ses forfaits phares, l’Ultimate illimité…

Lancé en juin 2011, l’Ultimate illimité propose des appels illimités vers les mobiles et les fixes de tous opérateurs, avec SMS illimités et accès Internet en fair use (1 Go, débit réduit au-delà). NRJ Mobile va toutefois remplacer cette offre par un forfait 50 heures plus classique, le tout pour le même prix : 49,99 €/mois (avec engagement de 24 mois).

Ce changement ne concerne pas les abonnés actuels. En revanche, toute nouvelle souscription à l’offre Ultimate illimité sera impossible à partir du 2 janvier 2012, date où celle-ci sera remplacée par l’Ultimate 50h.

Le mouvement de recul de l’opérateur, récemment bombardé Full MVNO, a de quoi surprendre. À près de 50 euros par mois pour un forfait 50h, moyennant 2 ans d’engagement, NRJ ne se permet pas de lutter à armes égales avec les meilleurs forfaits low-cost actuels, tels B & You qui, pour sa part, propose les appels illimités à partir de 24,90 €/mois, le tout sans engagement. Et l’arrivée de Free Mobile ne devrait guère améliorer la situation du MVNO…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.