NRJ Mobile devient Full MVNO sur le réseau SFR

0

NRJ Mobile a conclu un contrat avec SFR, qui lui permettra de devenir le troisième opérateur « Full MVNO » de France sur son réseau.

Virgin Mobile avait été le premier à opter pour ce modèle (sur le réseau SFR), suivi peu de temps après par Lycamobile, un nouvel entrant (sur le réseau Bouygues). Fort de son succès et de son parc de plus d’un million d’abonnés, NRJ Mobile, créé en novembre 2005, franchit une nouvelle étape en décrochant un contrat de Full MVNO auprès de SFR.

Rappelons que le modèle du « Full MVNO » permet de bénéficier d’une indépendance accrue par rapport à un opérateur virtuel classique. Le Full MVNO déploie ses propres infrastructures à l’exception du cœur de réseau et devient ainsi un véritable petit « opérateur mobile dégroupé » sur le réseau hôte. De quoi faire baisser les tarifs et disposer d’un contrôle d’accru sur le contenu de ses offres…

Entre les nouveaux forfaits maquillés des grands opérateurs (B & You, Sosh…) et l’arrivée des premiers Full MVNO, le marché n’aura jamais été aussi actif qu’à la veille de l’entrée de Free Mobile sur le marché !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.