NRJ Mobile devient Full MVNO sur le réseau SFR

7

NRJ Mobile a conclu un contrat avec SFR, qui lui permettra de devenir le troisième opérateur « Full MVNO » de France sur son réseau.

Virgin Mobile avait été le premier à opter pour ce modèle (sur le réseau SFR), suivi peu de temps après par Lycamobile, un nouvel entrant (sur le réseau Bouygues). Fort de son succès et de son parc de plus d’un million d’abonnés, NRJ Mobile, créé en novembre 2005, franchit une nouvelle étape en décrochant un contrat de Full MVNO auprès de SFR.

Rappelons que le modèle du « Full MVNO » permet de bénéficier d’une indépendance accrue par rapport à un opérateur virtuel classique. Le Full MVNO déploie ses propres infrastructures à l’exception du cœur de réseau et devient ainsi un véritable petit « opérateur mobile dégroupé » sur le réseau hôte. De quoi faire baisser les tarifs et disposer d’un contrôle d’accru sur le contenu de ses offres…

Entre les nouveaux forfaits maquillés des grands opérateurs (B & You, Sosh…) et l’arrivée des premiers Full MVNO, le marché n’aura jamais été aussi actif qu’à la veille de l’entrée de Free Mobile sur le marché !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Moi ce qui commence a m'agacer c'est que mon opérateur actuel "VM" n’arrête pas de m'appeler pour me proposer une réduction de prix sur mon forfait actuel, mais sous conditions de me réengager pour 24 mois ! Et cela toute les semaines, ça m’agace ! actuellement je suis sans engagement et je veux pas m'engager ! Si il continue je vais déposer une mains courante pour dérangement intempestif ! Est ce que vous avez ça aussi de votre coté ? Il sont peur de perdre des clients avec l'arrivé de Free Mobile.

  2. sfr fait la même chose. Ils ont fait la même chose à mon épouse apres 10 ans d'ancienneté. Ils lui ont offert 30 mn de communication pour la remercier de sa fidelité mais ont oublié de lui dire que ça la réengager pour 24 mois. Ils y a un article de loi pour cela, on doit recevoir un courrier que l'on doit retourner signer. resultat , out sfr, on est parti ailleur. cool la portabilité des numeros.......

  3. Je suis également chez SFR et samedi dernier j'ai eu une opératrice en ligne qui m'a indiqué qu'elle voulait faire le point avec moi sur mon abonnement du portable. Je ne l'ai pas laissé respirer une seconde et je lui ai indiqué que à la date anniversaire de mon contrat soit le 12 mars 2012 je résilierai ce dernier. 12 ans chez SFR cela suffit et j'irai rejoindre Free Mobile à ce moment là. Au fait pour vous dire, en 12 ans c'est la première fois que SFR m'appelait...sans commentaires.

  4. Doric a écrit :
    Une bonne nouvelle. NRJ Mobile à toujours eu des tarifs agressifs. Décidément, ça bouge bien.
    personnellement, je ne reviendrait jamais vers cet opérateur. Abonné au tout début, ils ont changés tous les tarifs pas assez rentable certainement au début... Bouygues aussi fait pareil, tarif bas au démarrage pour attirer les clients puis hausse pour s'aligner sur les concurrents en espérant garder les clients recrutés, puisque les prix sont identique ailleurs ! Dur à digérer. J’espère que Free aura une politique de prix bas stable dans le temps...

  5. SFR m'a appellé aussi pour me refourguer une h gratuite pendant trois mois car je dépasse. Et ils ont le culot de me dire "c'est une super offre monsieur". je leur ai dit "non je compte changer d'opérateur à la fin de mon engagement". Et il a dit "au revoir monsieur". lolol

  6. Réagir sur le forum