La nouvelle gamme de forfaits Bouygues + B&YOU dévoilée

3

Le 17 novembre prochain, les forfaits mobiles de Bouygues Telecom et de B&YOU fusionneront au sein d’une gamme unique. Les détails de cette nouvelle grille de forfaits viennent de filtrer : ceux-ci comprennent leur lot de mauvaises surprises, dont quelques augmentations de tarifs…

Révélés par plusieurs sources concordantes, les nouveaux forfaits sont au nombre de 7, chacun étant décliné en deux versions : B&YOU (SIM-only, sans engagement) ou Sensation, plus chère (avec engagement de 24 mois et subvention d’un téléphone mobile). Cela va du forfait 2h d’entrée de gamme à 3,99€ jusqu’au très coûteux forfait 20 Go à 69,99€ par mois !

Nouveaux forfaits Bouygues nov. 2014

Si cette grille apporte une vraie lisibilité à l’offre mobile globale de Bouygues Telecom, elle sera également synonyme de déception pour tous ceux qui espéraient une baisse des tarifs chez l’opérateur ou, a minima, une petite amélioration des quotas de fair use proposés. Bouygues prend la posture inverse et n’hésite pas à augmenter le tarif de certaines de ses offres… dont le populaire forfait B&YOU 24/24 5 Go, actuellement proposé à 24,99€, qui passe à 29,99€/mois !

Les clients actuellement déjà abonnés à une offre B&YOU seront automatiquement migrés sur les nouveaux forfaits Bouygues Telecom, avec tout ce qu’ils comportent de nouveaux avantages. Cependant, ils continueront à profiter de leur tarif actuel ; l’augmentation tarifaire n’est que pour les nouveaux arrivants.

Face à la concurrence féroce de Free (qui approche des 10 millions d’abonnés mobiles en moins de 3 ans d’existence), on doute que cette stratégie d’augmentation soit la plus adaptée…

Source : Bbox Mag

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. C'est le bordel leurs offres, c'est peut être plus simple dans le sens ou tout est dans une grille (enfin) mais ça reste le bordel. Et ils vont comprendre quand qu'on en a marre des options forcé payantes ? Car certes je peux comprendre que certaines options vont être utile pour certains, mais ça sera pas le cas de tout le monde, donc au lieu d'avoir des prix qui gonfle avec des options inutiles, autant les laissés en option les faire payer et avoir des prix de forfait bas.
    On peut prendre en exemple le forfait avec 20Go de data à 69,99€ (ou 89,99€)
    Appels, SMS, MMS illimité => Classique pour un tel forfait
    [color=red]Appel et SMS vers les Dom et Mayotte, même si c'est bien ça ne sera pas utile pour la majorité donc en option payante ça aurait pu de sens pour éviter de faire payer la majorité[/color]
    Data 20Go => Concurrence Free avec un débit réduit au delà rien à dire
    [color=red]Applis Bouygues => Alors même si c'est bien faire payer ce genre de service est juste une aberration, si ça leur coûte vraiment de l'argent qu'il reste sur une application Mon compte et c'est tout car en prenant les application de Bouygues :
    TV : il y a tout de même pas mal d'applications qui proposent la TV via internet avec beaucoup de chaines, et sans ça les chaines elles mêmes proposent leurs applications avec le direct et du replay.
    Cloud : pareil il y a tout de même beaucoup de service proposant du stockage gratuit dans le cloud.
    World&You : même si dans les fait c'est bien, ça reste des appels en Wifi, faisable avec d'autres services et donc pas forcément utile même à l'étranger.
    International => Clairement ça peut être utile à beaucoup ou plutôt certains, mais on en revient au même beaucoup n'en auront pas l'utilité donc pourquoi payer une option qu'on utilisera pas, autant avec une option payante à côté pour les personnes ayant besoin d'appeler certains pays étranger, ou qui vont souvent dans les pays d'Europe.
    2 ème carte Sim => on en revient au même si c'est une bonne idée, ça ne mérite pas d'être inclus dans le forfait si ça augmente le prix, la seconde carte Sim va par exemple être utile pour une tablette, mais les tablettes 4G sont souvent vendu 100€ (voir plus) plus cher qu'une version Wifi, donc beaucoup s'équipent se tournent vers un modèle Wifi qu'ils utiliseront surtout chez eux. D'ailleurs certains fabricant ne sortent plus que des modèles Wifi car les modèles 3G/4G ne se vendent pas si bien. Et avec le mode modem des smartphones il y a une alternative. Donc ça reste une bonne idée pour certains, comme les pro, mais aucune raison que tout le monde paye pour une option.[/color]

    Donc il serait temps que les opérateurs simplifie leurs offres, mais surtout commence à passé les options, en options, et pas en les obligent dans les forfaits. Il est possible de prendre l'exemple sur Joe Mobile pour la page d'inscription, avec un curseur pour choisir le temps d'appel et la data, et le reste des cases à côcher pour des options payantes en plus, comme l'option Europe ou seconde carte Sim.
    Ca serait tout de même plus clair, mais surtout des forfait de base simple et moins cher.

    Car là le forfait à 69,99€ revient plus cher que de prendre 2 forfaits chez Free Mobile pour avoir 20Go x2 (40Go) sur 2 appareils.

    Après si c'est du à leurs offres sur le fixe, à Bouygues d'ajuster les prix pour être cohérent sur le fixe et sur le mobile.

  2. @Turican57 : Tu viens de découvrir le principe du Forfait.... ajouté tout un tas d'option plus ou moins utile pour justifier le prix.
    Mais ce qui est amusant c'est que tu reproches d'un côté à Bouygues que ses offres soient bordéliques car il fait plusieurs forfaits avec des contenus différents et de l'autre tu demandes à avoir plein d'options payantes....pas sûr que ta demande fasse que les "offres" soient plus simple.

  3. Réagir sur le forum