Un nouveau départ à la tête de SFR

0

Les dirigeants se succèdent plus vite chez SFR que sur le trône de fer. Le directeur exécutif grand public de l’opérateur, Jean-Pascal Van Overbeke, a quitté le groupe.

Selon une information de La Tribune, le départ de Jean-Pascal Van Overbeke a été annoncé par mail aux salariés de l’opérateur. Officiellement, ce départ est motivé par des raisons personnelles, le directeur sur le départ ayant fait le choix de « quitter le groupe afin de repartir vivre à l’étranger ». Il sera remplacé par Grégory Rabuel, directeur de SFR Distribution.

L’annonce intervient tout juste un mois après le départ de Michel Paulin, le directeur général de SFR, là encore pour « raisons personnelles ».

Patrick Drahi place ses pions à la tête de l’entreprise

Derrière ces départs multiples, beaucoup d’observateurs voient le signe d’une reprise en main de l’opérateur par Patrick Drahi, le fondateur de la maison-mère Altice. Ainsi, le départ de Jean-Pascal Van Overbeke a été annoncé par Armando Pereira, nouveau DG délégué du pôle télécoms, un lieutenant de Patrick Drahi récemment intronisé chez l’opérateur au carré rouge.

L’hémorragie ne serait pas terminée puisque, toujours selon La Tribune, c’est Michel Combes lui-même — actuel PDG de SFR et DG d’Altice — qui serait sur la sellette. Le journal rapportait, fin septembre, des bruits de couloir autour du départ prochain de l’homme fort de SFR, qui ne serait pas en très bons termes avec Armando Pereira. La rumeur avait alors été vivement démentie par Altice.

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum