Avec « Le Nom de la Rose », Orange se renforce dans la production de séries à l’international

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Orange annonce l’un de ses premiers investissements audiovisuels à l’international, via « Le Nom de la Rose », une série en co-production européenne.

Bien déterminé à investir dans la création au-delà des frontières hexagonales, Orange annonce sa participation à l’adaptation du « Nom de la Rose » en série. Dans un communiqué, l’opérateur historique présente l’investissement comme le premier visant à injecter « 100 millions d’euros sur 5 ans dans la coproduction et l’achat de séries » pour sa filiale, Orange Studio.

Adaptation du roman éponyme d’Umberto Eco, « Le Nom de la Rose » mettra notamment en scène les acteurs John Turturro (The Big Lebowski, The Night Of…) dans le rôle de Guillaume de Baskerville. À ses côtés, Rupert Everett incarnera Bernardo Gui, tandis que Damian Hardung et Tchéky Karyo complètent le casting.

Un investissement limité

Il convient de noter que l’investissement d’Orange se limite à l’achat des droits exclusifs d’exploitation en France. Le dispositif n’est pas sans rappeler celui d’Altice qui avait, de manière similaire, acquis les droits des « Médicis, Maîtres de Florence ». Les points communs ne s’arrêtent pas là, puisque pour les deux séries, on retrouve la Rai ou encore Wild Bunch TV parmi la liste des co-producteurs originaux.

« Le Nom de la Rose » sera diffusée sur OCS à l’horizon 2019.

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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