Neuf/SFR ne séduit-il plus ?

20

Derrière ce titre se cache une réalité qui a dû rendre amer Jean-Bernard Lévy, le PDG du groupe Vivendi : les résultats trimestriels publiés le 14 novembre par le groupe Vivendi, qui incluent ceux du nouvel arrivé Neuf/SFR, montrent une légère baisse du nombre d’abonnés.

En effet Neuf/SFR affiche 3 730 000 abonnés au 3ème trimestre contre 3 767 000 au 2ème trimestre, soit une perte de 37 000 abonnés sur 3 mois.

Décevant quand on pense aux 110 millions d’euros déboursés par Vivendi pour l’intégration de Neuf Cegetel dans le groupe.

L’explication de cette baisse tiendrait à deux facteurs :

- le chiffre ne tient pas compte des 55 000 nouveaux abonnés dont la ligne n’est pas encore active, qui seront réportés au 4ème trimestre.

- la migration des anciens abonnés Club Internet vers l’offre 100% Neufbox ou Neufbox de SFR.

Quelques chiffres :

- nombre d’abonnés des autres FAI français :

- parts de marché respectives des FAI français :

Source : Echos du net.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable Technique]
Souvent confondu avec un castor, aime les sports mécaniques et la vie associative.

20 commentaires

  1. 3 767 000 abonnés au 3ème[/b] trimestre contre 3 730 000 au 2ème trimestre, soit une perte de 37 000 abonnés sur 3 mois.
    C'est clair que Freenews se gauffre !!:rolleyes: En reprenant l'article des échos du net, nous inversez le nb d'abonnés au T2 et au T3 (: Autre liberté prise par Freenews : annoncer que les 55 000 dossiers "en cours de raccordement" seront ré-intégrés à la fin de l'année. Rien ne dit que ça sera le cas. :rolleyes: Ni n'article des échos du net, ni surtout le communiqué de presse de Vivendi. Au contraire, le communiqué de presse de Vivendi dit exactement : "A partir du 30 septembre 2008, le nombre de clients à l’Internet haut débit est présenté hors les clients Neuf Cegetel ayant souscrit à une offre mais dont la ligne n’a pas encore été activée (55 000 clients).". Vivendi n'aurait pas employé une formulation "à partir de..." si l'opération était ponctuelle et si les 55 000 dossiers morts devaient être réintégrés prochainement.

  2. Une petite remarque sur la forme : vous auriez pu utiliser les couleurs représentatives des marques. Orange en orange, SFR en rouge, Alice en noir (le rouge est pris), Free en blanc (le rouge est pris), Bouygues Tel en bleu clair, Numericable en vert, et Darty(box) en marron. Et puis Alice n'apparaît pas sur le diagramme et la somme des pourcentages fait 99.

  3. Je fais à présent mon Maître Capello : "ça arrive"... ;) (Je me cache avant de recevoir une casserole dans la tronche...) Pour ZoZo : si la somme des pourcentages du diagramme ne vaut pas 100, c'est parce que toutes les valeurs sont arrondies... En arrondissant à l'entier le plus proche, on a une marge d'erreur de 1%, ce qui est le cas ici...

  4. abreithoff a écrit :
    arff, j'ai inverser les deux... ça arrive... :)
    ben... tu corriges quand ta news ?:rolleyes:
    ça arrive souvent que Freenews se " trompe ".Dans le sujet voisin " Free pas si mauvais élève dans la tempête financière " , pour démontrer que Free est meilleur que FT , Freenews " se "trompe " aussi en sortant une courbe sur 4 ans alors que la crise ne dure que depuis 1 an. Alors, je demande aussi ben... tu corriges quand ta news ? et ben... tu corriges quand ta courbe ? Sinon, je penserai que Freenews nous trompe !

  5. En tout cas, la denière coupure du SIP de free risque de faire gonffler les chiffres de neuf pour le premier semètre 2009... voir peut être même dépasser ceux de free :D:D:D:

  6. Racatte a écrit :
    Je fais à présent mon Maître Capello : "ça arrive"... ;) (Je me cache avant de recevoir une casserole dans la tronche...) Pour ZoZo : si la somme des pourcentages du diagramme ne vaut pas 100, c'est parce que toutes les valeurs sont arrondies... En arrondissant à l'entier le plus proche, on a une marge d'erreur de 1%, ce qui est le cas ici...
    C'est aussi surtout parce que tous les opérateurs ne sont pas représentés ! (Nerim, Nornet et compagnie...)

  7. Réagir sur le forum