Neuf/SFR ne séduit-il plus ?

0

Derrière ce titre se cache une réalité qui a dû rendre amer Jean-Bernard Lévy, le PDG du groupe Vivendi : les résultats trimestriels publiés le 14 novembre par le groupe Vivendi, qui incluent ceux du nouvel arrivé Neuf/SFR, montrent une légère baisse du nombre d’abonnés.

En effet Neuf/SFR affiche 3 730 000 abonnés au 3ème trimestre contre 3 767 000 au 2ème trimestre, soit une perte de 37 000 abonnés sur 3 mois.

Décevant quand on pense aux 110 millions d’euros déboursés par Vivendi pour l’intégration de Neuf Cegetel dans le groupe.

L’explication de cette baisse tiendrait à deux facteurs :

- le chiffre ne tient pas compte des 55 000 nouveaux abonnés dont la ligne n’est pas encore active, qui seront réportés au 4ème trimestre.

- la migration des anciens abonnés Club Internet vers l’offre 100% Neufbox ou Neufbox de SFR.

Quelques chiffres :

- nombre d’abonnés des autres FAI français :

- parts de marché respectives des FAI français :

Source : Echos du net.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable Technique] Souvent confondu avec un castor, aime les sports mécaniques et la vie associative.

Les commentaires sont fermés.