Neuf Cegetel signe un accord pour prendre le contrôle d’Erenis

22

Neuf Cegetel dans un communiqué paru ce matin annonce la prise de contrôle de l'opérateur Erenis.

Erenis est le premier fournisseur FTTB grand public et agit sur Paris.

Neuf Cegetel signe un accord pour prendre le contrôle d'Erenis.

Paris, le 20 février 2006. Neuf Cegetel, premier opérateur alternatif français de télécommunications, et Erenis, premier fournisseur parisien de téléphone, d'Internet et de télévision à Très Haut Débit, annoncent qu'un accord a été signé en vue de la prise de contrôle d'Erenis par Neuf Cegetel. L'opération pourrait être finalisée courant mars. A cette occasion, Neuf Cegetel précisera ses ambitions dans le domaine du très haut débit pour les particuliers.

A propos du groupe Neuf Cegetel

Le groupe Neuf Cegetel est le premier opérateur alternatif français. Le groupe dispose de son propre réseau national d'infrastructure et a investi massivement dans le déploiement de son réseau d'accès DSL avec une présence dans plus de 1 200 URA (unité de raccordement d'abonnés). Neuf Cegetel est ainsi en mesure de produire ses services haut débit, d'en maîtriser les coûts, d'en assurer la qualité et de les commercialiser directement auprès de 70% de la population ciblée. Actif dès 1998 dans le domaine de la fibre optique, avec des boucles métropolitaines déployées dans les sous-sols des grandes villes françaises et plusieurs milliers de sites d'opérateurs et d'entreprises déjà fibrés, Neuf Cegetel a récemment racheté le FAI palois Médiafibre et remporté la première délégation de service public pour développer un réseau résidentiel FTTH en région parisienne, à travers sa filiale LDCollectivités. Présent sur l'ensemble des segments de marché, Neuf Cegetel fournit une vaste gamme de services innovants aux particuliers (plus de 4 millions de clients dont 2,2 en ADSL), aux entreprises (139 000 sites raccordés) et aux professionnels des télécoms et de l'Internet (200 opérateurs). Neuf Cegetel, dont les deux actionnaires de référence sont le groupe Louis Dreyfus et SFR, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,897 milliards d'euros en 2006. www.groupeneufcegetel.fr

A propos d'Erenis

Erenis est le premier fournisseur parisien de téléphone, d'Internet et de télévision à Très Haut Débit sur fibre optique (FTTx). La fibre optique est la technologie optimale pour fournir aujourd'hui des services à très haut débit. Le débit de transmission entre le client et le réseau est très supérieur à celui de l'ADSL ce qui permet d'échanger plus rapidement de gros fichiers comme par exemple des photos ou des vidéos numériques et de procurer une qualité irréprochable pour la télévision. Erenis réalise et possède son infrastructure de raccordement, ce qui lui permet de garantir une qualité de service de haut niveau. A ce jour, plus de 10 000 clients sont en service dans 1 500 immeubles représentant plus de 55 000 logements à Paris et en première couronne. www.erenis.fr

Partager

A propos de l'auteur

22 commentaires

  1. bonne nouvelle !! ça va stimuler tout le monde pour l'arrivée de la fibre !! mais tout les bousicoteurs savent que Neuf a fait cette news pour qu'on ne l'oublie pas à la bourse ;)

  2. "Où est-ce qu'ils ont vu qu'ils étaient le premier opérateur alternatif ces gens ???" => "Présent sur l'ensemble des segments de marché, Neuf Cegetel fournit une vaste gamme de services innovants aux particuliers (plus de 4 millions de clients dont 2,2 en ADSL), aux entreprises (139 000 sites raccordés) et aux professionnels des télécoms et de l'Internet (200 opérateurs)." Ils ne parlent pas que de l'ADSL, mais des services en général.

  3. Si le Neuf continue à racheter ou a conclure des accords faut que free se bouge et rachete un opérateur ou conclure des accords sinon neuf va prendre le large!

  4. ppic a écrit :
    c'est pas plutot 20 février 2007?
    Une boîte de cette taille avec 4 millions de clients, ils ne sont mêmes pas capables d'indiquer la bonne année. Leur structure ne leur permet pas de vérifier le contenu de leurs annonces. Pitoyable.

  5. vinii a écrit :
    Où est-ce qu'ils ont vu qu'ils étaient le premier opérateur alternatif ces gens ???
    J'ai réagit comme toi. Puis en relisant bien, j'ai vu comme Purphy qu'ils parlent de "premier opérateur alternatif de télécommunication" et non pas de FAI qui est bien toujours free. ouf, on est rassuré :)

  6. Réagir sur le forum