Netflix fait son entrée sur Livebox Play et Bbox Sensation

0

Initialement prévue pour le mois de novembre, l’arrivée de Netflix sur les box aura finalement pris un peu de retard. Le service de VOD vient de faire son arrivée sur la Livebox Play d’Orange, ainsi que sur la Bbox Sensation de Bouygues Telecom.

La disponibilité de Netflix sur les box françaises aura fait débat entre les opérateurs. Initialement, tous refusaient de reprendre le service, jusqu’à ce que Bouygues Telecom annonce le premier, au mois de septembre, la finalisation d’un partenariat. Orange, jusqu’alors très réticent à l’arrivée de Netflix, n’a pas tardé à lui emboîter le pas. Dès le mois d’octobre, SFR a créé la surprise en étant le premier à proposer effectivement Netflix… mais uniquement sur sa box Google Play, en s’appuyant sur la compatibilité Android de l’application.

Aujourd’hui, Netflix est donc accessible sur Livebox Play, Bbox Sensation et sur la box SFR Google Play. Il sera également proposé sur la Bbox Miami dès sa sortie en janvier. En revanche, rien n’est prévu à l’heure actuelle sur Freebox ; aux dernières nouvelles, Maxime Lombardini, DG du groupe Iliad (Free) y était assez opposé, estimant en octobre ne pas avoir à « se coucher tout de suite devant » le service de VOD. Quelques jours plus tard, il nuancera ses propos, précisant que « Free signera aussi si demain nous avons un bon contrat »…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum