MVNO : Prixtel souhaite lancer sa « box » et des forfaits quadruple play

2

Jusqu’à présent, seuls les principaux opérateurs de téléphonie mobile se sont lancés sur le marché du quadruple play. Cela pourrait bien changer avec l’arrivée du MVNO Prixtel sur ce marché avec une box Internet…

Opérateur virtuel de téléphonie mobile depuis six ans, Prixtel envisage désormais, selon les informations publiées par les Échos, de lancer sa propre « box » Internet afin de proposer des offres liées : Internet, téléphonie mobile, téléphonie fixe et télévision (quadruple play).

Anthony Poyac, directeur de Prixtel, indique que « des négociations sont en cours » avec de potentiels opérateurs hôtes (Completel, Orange ou SFR) et que l’offre devrait voir le jour « à la fin de l’année ou au début de 2011 ». Selon lui, le modèle du quadruple play pourrait permettre aux MVNO de percer en cassant les prix, un modèle économique jusque là inédit sur le secteur : « aujourd’hui, les offres sont très similaires. De plus, la TVA à 19,6% sur l’ensemble du forfait va faire remonter le tarif du triple play autour de 34,90 euros », estime-t-il.

Prixtel, qui loue son réseau mobile chez SFR, a connu un regain de popularité en mettant en place une stratégie low-cost agressive : ainsi, ses forfaits adaptatifs, comparant les prix de la concurrence et permettant de payer chaque mois l’équivalent du forfait le moins cher possible du marché en fonction de sa consommation, font fureur. La société comptabilise désormais environ 110 000 clients…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum