Moody’s pourrait abaisser la note d’Altice

0

L’agence de notation Moody’s, connue dans le monde entier, avertit qu’elle pourrait dégrader la note du groupe Altice dans un futur proche.

De nouveau à la hausse depuis le début de la semaine après plus d’un mois de baisse consécutive, l’action Altice à la bourse d’Amsterdam pourrait avoir à essuyer un nouveau coup dur. Moody’s a annoncé qu’il abaissait la perspective de note de trois filiales d’Altice. Celles-ci passent d’une perspective de note B1 « stable » à « négative ». L’agence indique ainsi qu’elle dégradera prochainement la note des entités en question, si la situation ne change pas.

Les trois filiales en question (Altice Luxembourg, Altice International, et SFR) sont les principales entités du groupe au sein du très complexe organigramme d’Altice, dont voici une version simplifiée.

Organigramme simplifié du groupe Altice. © Benoît Boussemart

Des « défis multiples » et des « inquiétudes »

Moody’s justifie sa décision par les « multiples défis » auquel Altice doit faire face. Des « risques d’exécution considérables » accompagnent la mise en place d’une nouvelle direction et de nouvelles orientations pour le groupe, qui ne devrait toujours pas générer de revenus positifs en 2018, croit Moody’s. En outre, malgré ses qualités, Altice reste très endetté. Au-delà du marché français, qui plombe régulièrement les résultats du groupe à l’international, Altice fait face à des « inquiétudes croissantes » sur ses performances au Portugal.

Les actionnaires n’ont pas été réceptifs à l’avertissement de l’agence de notation. En légère hausse mercredi, malgré la publication du communiqué, le titre Altice a continué de regagner des couleurs tout au long de la semaine.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum