M6 et SFR lancent le vote interactif

0

C’est à l’occasion de l’émission “Nouvelle Star” que M6 et SFR ont mis ensemble au point un système de vote interactif, accessible sur le boîtier TV de la Neufbox, directement depuis la télécommande.

Depuis le 15 avril (date de la diffusion du premier numéro de la Nouvelle Star), les possesseurs d’une Neufbox ont la possibilité, en plus du traditionnel SMS ou l’appel téléphonique, de voter pour leur candidat favori directement sur leur téléviseur via un service interactif.

Une mini-banderole invite le spectateur à presser la touche OK, ce qui l’emmène alors sur la page de vote. Il lui suffit ensuite de sélectionner le candidat de son choix dans le menu et de presser à nouveau OK : le vote est pris en compte !


Bien évidemment, ce type de nouveau service n’est pas désintéressé : chaque vote ainsi effectué sera facturé 0,56 €, décompté directement sur la facture SFR en fin de mois. L’opération est un tantinet discutable ; cependant, les fanatiques de l’émission argueront que c’est tout de même plus économique que le téléphone ou les SMS.

On se souvient qu’il y a un mois, Orange annonçait généraliser la publicité interactive en partenariat avec TF1. Les services télévisuels interactifs se multiplient donc sur nos box, mais rarement dans le sens le plus profitable au consommateur…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.