Livraisons : ça bloque aussi chez SFR…

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C’est désormais de notoriété publique : les livraisons de Freebox Révolution ont pris, pour certains abonnés en demande de migration, un retard inattendu, de l’ordre de plusieurs mois. Il semblerait, toutefois, que Free ne soit pas le seul à avoir du mal à répondre à la demande : c’est désormais au tour de SFR avec sa Neufbox Évolution

Si certains, comme nos confrères de Cnet France, voient dans ces retards un bon prétexte pour critiquer de manière répétée et systématique l’organisation de Free, d’autres n’oublient pas de rappeler que c’est avant tout le signe du véritable succès de la nouvelle offre du FAI.

Jusqu’à maintenant, l’offre Neufbox Évolution ne semblait pas avoir rencontré de telles difficultés ; il faut dire que, très critiquée au sein même de la communauté SFR, la nouvelle box de l’opérateur au carré rouge n’a pas vraiment fait l’unanimité.

Mais cela semble bien changer, puisque SFR est à son tour victime de stocks insuffisants. Le FAI a temporairement suspendu les demandes de migration vers l’offre Évolution, jusqu’au mois de mai, pour ses abonnés. Un message informe alors le consommateur : « Suite au succès de l’offre Neufbox EVOLUTION, le changement vers cette offre est provisoirement indisponible. Nous nous excusons de ne pouvoir accéder à votre demande et vous invitons à la renouveler au mois de mai. Vous pouvez sans attendre bénéficier des appels illimités vers les mobiles à 3€/mois avec l’offre neufbox de SFR ».


Contacté par PC Inpact, SFR confirme faire face à un problème d’approvisionnement mais annonce un retour à la normale sous peu.

Source : Cercle 9 via PC Inpact

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28 commentaires

  1. Je préfère de loin l'attitude d'un SFR qui affiche clairement qu'il a des problèmes de stock, plutôt que l'attitude d'un Free qui rejette la faute sur ces partenaires plutôt que d'admettre qu'il a du mal à suivre la demande. Dans ce sens, les critiques de CNet sont fondées, et pour le coup, sont clairement plus impartiales que cette news.

  2. Tous les FAI ont les mêmes pratiques mais les attaques sont toujours tournées vers Free. C'est l'opérateur qui dérange car n'est pas issu du "système". J'avais aussi un retard de livraison , on m'a annocé qu'il y avait justement une rupture de stock ==> j'ai pu comprendre que la V6 était tellement demandé que free n'a pas pu livrer les box à tps mais j'ai patienter et j'ai eu ma sublime freebox avec laquelle je suis très satisfaite :)

  3. @mowa : Je ne comprend pas ce que viens faire ici le couplet du petit Poucet qui dérange l'establishment... Je comprend tout à fait que la demande soit exceptionnellement forte, qu'on ne puisse pas sortir 100 000 freebox du chapeau d'un coup de baguette magique, etc Par contre, et ce ne sont là que des faits, on a d'un côté SFR qui affiche clairement un message du style "on est dépassé par la demande, désolé, mais repassez plus tard", et de l'autre Free qui se justifie avec des "C'est pas nous, c'est Kiala qui n'arrive pas à suivre". Il est de notoriété publique que la communication n'a jamais été le fort de Free. Ces carences ce sont vérifiées maintes fois par le passé, et visiblement aucune leçon n'en est tirée. Encore une fois, la plupart des clients peuvent comprendre que les délais soit allongés parce que la demande est forte. Il suffirait de le dire une fois pour toute, plutôt que d'essayer de rejeter la faute sur Pierre, Paul ou Jacques.

  4. P-RoZ a écrit :
    Il est de notoriété publique que la communication n'a jamais été le fort de Free. Ces carences ce sont vérifiées maintes fois par le passé, et visiblement aucune leçon n'en est tirée.
    Je plussoie. Free fait beaucoup de choses très bien, mais en ce qui concerne l'aspect comm' ils ont encore beaucoup, beaucoup de marge pour s'améliorer. En ce sens, l'attitude de SFR fait beaucoup plus 'pro' que le silence de Free.

  5. yoann007 a écrit :
    c'est sfrnews.fr ici ou quoi ?
    Des remontrances sur notre ligne éditoriale ! Ça faisait longtemps tiens. Merci à toi, tu m'as filé le sourire.
    Et puis pour une fois que tu peux taper un peu sur la concurrence... ;-)

  6. Freenews a écrit :
    C'est désormais de notoriété publique : les livraisons de Freebox Révolution ont pris, pour certains abonnés en demande de migration, un retard inattendu, de l'ordre de plusieurs mois. Il semblerait, toutefois, que Free ne soit pas le seul à avoir du mal à répondre à la demande : c'est désormais au tour de SFR avec sa Neufbox Évolution... Lire l'intégralité de la news
    sfr prévient de ses ruptures de stocks je trouve ça mieux et plus clair que tout ce que je peux lire sur la V6 qui n'arrive pas non?

  7. Oh moins Eux Il préviennent Les Abonnés ,moi J'en suis à 4 Mois passé Chez Free et même Pas un mot de réconfort L'ignorance Totale ..;merci Free Dommage que je n'ai pas envie, Encore de changer ,malgré tout A Bon Entendeur .......

  8. miremout a écrit :
    Oh moins Eux Il préviennent Les Abonnés ,moi J'en suis à 4 Mois passé Chez Free et même Pas un mot de réconfort
    C'est curieux, tu n'as pas reçu l'email t'indiquant des problème de délai de livraison et la possibilité de profiter quand même tout de suite de l'appel illimité vers les portable *sans* être facturé pour cela jusqu'à réception de la v6 ? http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=67172 Normalement c'est au bout d'environ 2 mois, quelqu'un qui a commandé presque au début comme toi aurais dû le recevoir. T'autant plus pour les raleurs, que dans ce mail, Free disait bien "en raison du succès de l'offre" sans rejeter la faute vers Kiala.

  9. Réagir sur le forum