Libon (Orange) permet d’être appelé en WiFi

7

L’application Libon, conçue par Orange, permet désormais d’être appelé « sans couverture mobile », à condition de disposer d’un réseau WiFi à proximité.

Le service « Reach Me », présenté comme un moyen de rester joignable à tout moment, même lorsque le réseau mobile est hors de portée, s’annonce comme un volet supplémentaire du déploiement de la VOIP chez Orange. L’opérateur s’appuie déjà sur Libon, plutôt que sur les appels traditionnels, pour proposer la téléphonie depuis l’international, intégrée à certains de ses forfaits.

Orange n’a, toutefois, pas encore précisé les modalités commerciales d’accès à la fonction « Reach Me », ni la liste des pays dans lesquels elle sera disponible.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Les tarifs actuels de Libon sont sur son site.
    On pourrait supposer (mais je ne fait que deviner) que l'innovation consiste á utliser son numero de mobile comme identifiant, un peut comme Whatsapp ou Viber.
    Si c'est cela, on pourra etre, par exemple, dans un hotel au Cote d'Ivoire et recevoir ses appels gratos, et en emettre vers la France et certains autres pays (mais pas Cote d'Ivoire, dans notre exemple) au prix Libon.
    On pourra imaginer d'autre fonctions par la suite. Par exemple recevoir ses appels de plusiurs numeros (pas tous francais) sur son smartphone.

  2. Pas tout á fait. Le SIP de Free permet d'appeler seulement les fixes en France (si on a l'ancien formule, sans l'option appels vers les mobiles ilimités, on peut aussi appeler les mobiles, mais pour un prix exorbitant). Le SIP de Free permet aussi de recevoir ses appels de son fixe sur son smartphone.
    Ce nouveau service permettra apparement, par ex, de recevoir ses appels mobiles á l'etranger sans surcout  et appeler les mobiles pour un cout abordable.
    Bon, l'utilisation de ce service est limité, mais ca peut rendre service á certains.  Les personnes qui voyagent á l'etranger, notament.

  3. Au fait,  excuse moi, j''avais mal lu (ou trop vite lu) ton tout premier poste.
    En effet, on pourra (je suppose) appeler les mobiles avec Libon.
    Donc, SIP de Free pour appeler les fixes en France et Libon pour appeler le reste et pour etre appelé sur son numero mobile á l'etranger.
    Je me demande s'il ferra aussi du SMS.

  4. Réagir sur le forum