Les thématiques de TF1 font leur entrée sur Bbox

0

C’est la fin d’un petit feuilleton sur la scène médiatique : les chaînes thématiques de TF1, jusque là disponibles en exclusivité ADSL/satellite sur le bouquet CanalSat, vont bientôt faire leur apparition sur de nouveaux supports, à commencer par la Bbox de Bouygues Télécom.

C’est l’opérateur lui-même qui confirme l’arrivée des chaînes LCI, Eurosport, Eurosport 2, Histoire, Ushuaïa TV, et TVBreizh, sur son bouquet, à partir du 3 janvier 2012 — rappelons que le contrat d’exclusivité qui lie TF1 à Canal+ court jusqu’à la fin de l’année 2011.

Disponibles dans le bouquet basique de la Bbox pour une durée de deux mois, les chaînes seront ensuite proposées via les différents bouquets thématiques de l’offre TV du fournisseur d’accès.

Si Bouygues est le premier à dégainer son communiqué, on peut s’attendre à l’arrivée du groupe de chaînes sur d’autres supports : il y a une semaine, Nonce Paolini, PDG de TF1, annonçait avoir finalisé les accords nécessaires avec Bouygues Télécom mais aussi Orange. Il indiquait également que les négociations avec SFR étaient « très avancées ».

En revanche, concernant une possible reprise sur les bouquets de Free ainsi que Numericable, rien n’est moins sûr : au moment de la déclaration, Nonce Paolini affirmait que les discussions avec ces deux opérateurs n’avaient même « pas commencé »

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.