Les thématiques de TF1 arrivent aussi sur Orange et SFR

3

Les chaînes thématiques de TF1 s’apprêtent à débarquer début 2012 sur un grand nombre de supports ADSL. En plus de leur présence chez Bouygues Télécom, déjà annoncée, celles-ci seront disponibles chez Orange et SFR

Le groupe de six chaînes proposé par TF1 (à savoir LCI, Eurosport, Eurosport 2, Ushuaïa TV, Histoire, et TV Breizh) débarquera le 2 janvier 2012 sur les offres ADSL (et fibre) Orange TV et Neufbox TV.

Comme c’est généralement de coutume pour les nouvelles chaînes, celles-ci seront disponibles en clair pendant un mois pour tous les abonnés. Elles intègreront ensuite les bouquets thématiques payants les plus adaptés sur l’offre de chaque FAI.

Pour le moment, on reste sans nouvelles d’une potentielle reprise des chaînes sur la Freebox ; selon Nonce Paolini, PDG de TF1, les négociations entre les deux groupes n’avaient même « pas commencé » début novembre. Si les choses ne semblent pas particulièrement bien engagées dans l’immédiat, on continue donc à espérer une disponibilité des chaînes sur Freebox TV…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Pas certains qu'elles soient gratuites malgré le passage chez les FAI. En effet pour les avoir avant il fallait être abonné CanaSat (et au travers de l'abonnement CanalSat leur reversait un peu de pécule en échange de la fameuse exclusivité). Donc maintenant que ces chaines n'auront plus autant par CanalSat (mais accord financier avec les FAI ;)), il faut bien que les FAI trouve à rentabiliser les sous reversées à ces chaines. Lorsque, une courte période, Eurosport était chez N9uf, il me semble qu'elle était dans le bouquet payant. L'avantage que peuvent avoir les Freenautes intéressés c'est le fait de ne choisir qu'une ou 2 si tant est que ces dernières soient proposées chez Free à l'unité.

  2. cedschmurz a écrit :
    Pas certains qu'elles soient gratuites malgré le passage chez les FAI. En effet pour les avoir avant il fallait être abonné CanaSat (et au travers de l'abonnement CanalSat leur reversait un peu de pécule en échange de la fameuse exclusivité). Donc maintenant que ces chaines n'auront plus autant par CanalSat (mais accord financier avec les FAI ;)), il faut bien que les FAI trouve à rentabiliser les sous reversées à ces chaines. Lorsque, une courte période, Eurosport était chez N9uf, il me semble qu'elle était dans le bouquet payant. L'avantage que peuvent avoir les Freenautes intéressés c'est le fait de ne choisir qu'une ou 2 si tant est que ces dernières soient proposées chez Free à l'unité.
    C'est écrit dans la news!! "elles-ci seront disponibles en clair pendant un mois pour tous les abonnés. Elles intègreront ensuite les bouquets thématiques payants les plus adaptés sur l’offre de chaque FAI." donc payant. Par contre oui la grande question est, est ce qu'on pourra les avoir à l'unité???? Si elles arrivent chez free biensur. Et moi aussi y en a une ou 2 qui m'intéressent.

  3. Réagir sur le forum