Les services Canal+ aussi sur Xbox 360…

0

Vidéo à la demande et football sur la console de Microsoft

Il n’y a pas que nos fournisseurs d’accès à Internet pour se tirer la bourre ! Du côté des constructeurs de console, la guerre est également assez rude, en particulier sur le terrain du multimédia et des fonctionnalités Internet.

Microsoft avait déjà conclu un premier partenariat avec Canalplay afin de fournir une poignée de vidéos à la demande sur Xbox Live. Mais le catalogue reste désespérément vide, avec deux ou trois nouveautés par mois – dans le meilleur des cas.

Un nouveau partenariat annonce l’arrivée d’une majeure partie du catalogue de Canalplay sur Xbox 360 (amenant le nombre de titres disponibles à 6000 titres, dont la moitié de films). Nous avons relativement peu de précisions supplémentaires, mais il semblerait que les films soient toujours proposés en définition standard et en haute définition au choix, et que les tarifs restent identiques aux tarifs déjà en vigueur sur le Xbox Live (soit environ 6 euros pour un film en définition standard et 7,5 euros pour un film en haute définition, pour une location de 24h).

Contrairement à la Freebox, les films peuvent être téléchargés sur le disque dur. Ainsi, les connexions plus faibles ne sont pas handicapées ; il est tout à fait possible de commencer à télécharger un film, un message vous indiquant quand vous pouvez commencer à le visionner.

Ce n’est pas tout, puisque les abonnés Canal+ pourront également accéder à Canal+ à la demande, le service de rattrapage permettant de revoir les programmes de la chaîne cryptée, directement depuis leur Xbox 360. Après le PC et la Freebox, Canal+ à la demande sera décidément disponible partout à la maison !

Enfin, les abonnés à Foot+ pourront également profiter de la chaîne directement sur leur Xbox 360, en direct. Cette fonction offre l’avantage de proposer différents matchs intéressants en simultané. De plus, il sera possible de bénéficier de certaines fonctions communautaires spécifiques au Xbox Live pendant la diffusion d’un match, comme par exemple des statistiques détaillées sur le match, ou encore le chat entre amis, symbolisés à l’écran par leur alter ego virtuel, leur « Avatar ».


L’histoire ne dit pas si ces fonctions nécessiteront, outre l’abonnement à Canal+ ou à Foot+ (ce qui est logique), de disposer d’un abonnement Xbox Live Gold (environ 60 euros par an). Ce principe de « double abonnement », déjà mis en œuvre sur le Xbox Live aux Etats-Unis avec l’offre de streaming Netflix, risquerait de réduire très sérieusement l’intérêt de ces services…

Cette annonce poursuit la logique de partenariats voulue par Microsoft. Rappelons que la Xbox 360 permettra bientôt d’accéder à Facebook ou encore à Twitter.

En parallèle, la PlayStation 3 de Sony offre notamment gratuitement l’accès à de nombreux clips musicaux par le biais de l’application VidZone. Ces mêmes clips sont bel et bien vendus sur le Xbox Live… en bref, l’affrontement continue !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum