Les résultats d’Orange fortement marqués par l’arrivée de Free

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Alleluia, Sosh est là

Comme prévu, Orange a dressé ce mercredi matin un premier bilan chiffré du lancement du 4ème opérateur mobile en France. Un intéressant retour qui témoigne d’une importante fuite d’abonnés, toutefois limitée par de bons chiffres de recrutement.

Au total, au 15 février 2012, Orange a perdu 201 000 abonnés, soit environ 0,7 % de son parc mobile (qui comptait plus de 27 millions d’abonnés en France au 31 décembre 2011). Une perte non-négligeable, mais Orange évite toutefois la catastrophe en compensant avec un important recrutement. Le chiffre se répartit comme suit :

- 1,038 million de résiliations mobiles vers la concurrence du 1er janvier au 15 février 2012

- et 837 000 acquisitions de nouveaux clients sur la même période.

Ce bon taux de recrutement s’explique, selon Orange, par la « riposte commerciale anticipée » mise en œuvre face au nouvel entrant, notamment l’offre low-cost Sosh ainsi que les nouvelles gammes Orange Open (quadruple play).

Orange souligne que la volonté de départ a été particulièrement forte chez les clients dès l’annonce de Free Mobile : « dans les premières 48 heures après le 10 janvier 2012, Orange a constaté un pic des demandes de RIO (relevé d’identité opérateur […] ) à plus de 150 000 en une journée ». L’opérateur précise que ce chiffre « a aujourd’hui été divisé par 10 » et rappelle qu’une demande de RIO n’aboutit pas forcément sur une résiliation…

- Accéder au communiqué d’Orange pour tous les détails

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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