Les offres Dartybox et Darty Mobile cessent leur commercialisation web

2

Darty, c’est fini, et dire que c’était le FAI de mon premier amour

Après son récent rachat par Bouygues Telecom, en mai dernier, la branche télécoms de Darty cesse la commercialisation de ses offres Dartybox, Dartybox THD et Darty Mobile sur le web.

C’est en toute discrétion que l’opérateur a mis fin, la semaine dernière, à la vente de ses offres Dartybox et Darty Mobile sur le web. Dans ses boutiques, la marque propose toujours ses box mais met désormais en avant des abonnements Bbox Sensation de Bouygues Telecom, en partenariat avec ce dernier…

Les clients actuels (Dartybox et Darty Mobile) conservent, pour le moment, leur offre. Les abonnés à l’offre Dartybox peuvent toutefois opter pour une migration vers l’offre Bbox Sensation, ADSL ou fibre, s’ils le souhaitent. Les migrations d’une offre Dartybox à l’autre demeure également possible.

L’opérateur, qui n’a jamais rencontré un franc succès depuis son lancement, avait pour coutume de garder une certaine opacité sur son nombre de clients réel. Peut-être pour masquer un recrutement décevant : début 2011, les offres Dartybox affichaient un taux de recrutement d’environ 12 500 abonnés par trimestre, les plaçant bonnes dernières face aux autres opérateurs (hors Alice, qui affiche depuis quelques années une perte nette d’abonnés chaque trimestre).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum